Gonna build a fire, gonna smoke it up, gonna sip this wine, and pass the cup.
Voilà quelques jours à présent que nous passons ensemble. Après ces quatre années parmi les plus importantes que nous avons passées séparés, après toutes ces années d'enfance à vivre quasiment l'un avec l'autre, nous retrouvons enfin (illusoirement ?) notre proximité.
Cette année de Terminale aura finalement été riche en contacts. En décembre, ces deux semaines complètes aux États-Unis, dans un environnement inconnu, nous ont permis de nous lier un peu plus et de nous séparer encore plus. En avril, ce débarquement imprévu dans son "nouveau" chez-lui que je n'avais jamais vu a été... court. J'ai au moins pu tester le scoot' derrière lui. En juillet, cette semaine et demi (un bout chez lui, un bout chez moi) est émaillée de nombreuses photos. Et de travail... Tous les matins, nous nous faisons notre séance d'une heure, voire une heure trente, de maths (consolidations de Terminale et Première S).
Fin août, le 30, il projette d'emménager dans son appart'. Il a besoin de s'acclimater (un minimum) à Paris, ne pas être jeté dans la fosse aux lions, repérer les possibles boutiques (notamment Monop' et boulangeries), avoir un œil sur les équipements sportifs, trouver la bibliothèque (on ne sait jamais, des fois que...), et j'en passe. Vivre tout seul à 18 ans, avec des études prenantes à côté, ce n'est pas du gâteau. Il est d'ailleurs à une heure de transport quotidien de son lycée... Espérons qu'il survive.
Au final, même si nombre de nos premières fois n'ont pas été faites ensemble alors que je l'espérais (comme la première boîte, le premier alcool, la première cuite), je ne désespère pas d'avoir moult expériences avec lui. Sa première copine, j'espère qu'il me la présentera, par exemple.
Cette première année post-bac, nous la passons dans la même ville. Nous suivons carrément la même formation ! Prépa éco. C'est un futur financier ; je suis une future commerciale. Enfin, ça, on verra, on espère fortement.
Il fait partie de mes valeurs sûres. La famille, il n'y a que ça de vrai !
Figure masculine dans mon entourage, à qui je peux parler de beaucoup, des vidéos porno dans son DD, des filles qu'il trouve bonnes, jolies (ou pas), de la distinction entre ces deux termes, de l'avenir en général. Jamais de sentiments, jamais de mes sentiments, jamais de mes amiS (grands ou petits), jamais de ce que je cache précieusement.
Il s'appuie beaucoup sur moi, me fait confiance, me confie ses affaires (par flemme ?), ses lettres scolaires, ses clés de l'appart'. Comme si j'étais une cachette plus sûre que sa veste ou sa sacoche...
Oui, j'ai besoin de lui. Il va (re)faire partie intégrante de ma vie. Autant m'y habituer tout de suite.
Comme si c'était dur... Je charrie, là.
PS : Désolé pour le 22 j'ai du partir assez vite de chez moi pour une durée non déterminée pour un truc que j'aurais préféré éviter et j'avais plus internet donc je n'ai pus prévenir que Marine =S