Could you have made a move ?
No, it's too late...
No, it's too late...
Je crois que j'ai fait le deuil de ma relation avec M. IP. Ce n'est pas une certitude, c'est une volonté.
Et cela m'a permis de me focaliser sur d'autres problèmes, qui existaient auparavant, mais auxquels je n'ai toujours accordé qu'une importance relative et faible. Pas exactement. En fait, ces autres problèmes, je ne les considérais pas comme des problèmes.
Mais maintenant que j'ai appris des choses (sur moi-même, notamment), je considère ça comme des problèmes.
L'Anglais s'est toujours montré étrange avec moi, voulant parfois me fuir et parfois me rentrer dedans (figurativement... ou pas). Alors, maintenant, je me demande s'il n'est pas intéressé par moi, parce que je pense qu'il croit que moi, je l'aime... ce qui n'est pas à proprement parler vrai, puisque je suis plutôt persuadée de ne rien ressentir.
Et puis, mon Chou, ma lumière. Je le sens de plus en plus présent. Et ça m'aide à me considérer. Parce qu'il me prend dans ses bras, me laisse l'embrasser. Parce que quand je lui demande « Tu m'aimes ? », il me répond « oui ». Parce que je fais des bêtises avec lui, contre lui, à cause de lui. Parce que je l'embrasse sur le nez. Parce qu'il me souffle dans l'oreille.
Je n'ai pas de morale. Je ne veux pas m'attacher avec des sentiments. Mais je voudrais que quelqu'un soit présent pour moi.
Mais mon éthique, dans ce cas-là, consistera à être claire avec l'autre. Ne pas lui mentir. Lui dire qu'il y a des risques pour que je ne tombe pas amoureuse, que j'ai le cœur brisé et que je peux être câline et présente tout de même, que je ne cherche pas l'Amour mais un peu de tendresse.
Le véritable problème, c'est de mentir, je crois. Si tu ne mens pas,... Où est le problème ? Tu assume juste ce que peu assume, qu'on est jeune, que l'amour ça se construit pas en un jour. Que dire «Je t'aime» comme ça, comme n'importe quels mots, c'est bête, c'est ridicule. Il faut du temps. Et même si tu ne t'attache pas avec des sentiments, le temps changera surement ça.
Enfin, je vois les choses un peu comme ça. Et puis si tu n'as pas de morale, je n'en ai pas non plus ): ... Je préfère me dire que je suis jeune. C'est pas une excuse, c'est un constat.