Will we always say we tried ?
Tu viens de me demander quelque chose qui m'a paru incongru. « Alors ton histoire avec l'Anglais ? »
Peut-être parce que je n'ai plus la notion du temps en tête. Et que cela me paraît si lointain déjà...
Je ne crois pas qu'on puisse à proprement parler d'une histoire. Certes il y en a une, comme avec toutes les personnes que je fréquente, mais a-t-elle plus d'intérêt que d'autres ? Elle n'a pas plus d'intérêt que la relation entre toi et moi.
D'accord, je le reconnais, elle est intéressante. Elle a sa particularité qui fait qu'un jour, il a plus compté pour moi. Il n'a pas été un simple ami cloisonné dans cette catégorie (mais je ne crois pas aux catégories). Je ne l'ai pas aimé, dans le sens où je n'ai pas senti ce truc enivrant. Je n'étais pas amoureuse...
Mon attirance envers lui a été brève. Intense ? Même pas. Je me plais à croire que rien n'a changé, mais je sais très bien que c'est faux.
Ça a cassé le petit quelque chose qui existait entre nous... Plus d'approche sans arrière-pensées. Et je déteste ça, à vrai dire, seulement je ne me vois pas lui dire, innocemment, que je ne l'aime pas et l'ai jamais aimé, et que pour moi cela ne change rien entre nous ! Sans doute, ça ne me réjouit pas de perdre un ami pour une broutille, je dois t'avouer que je ne lui ai pas parlé depuis ce qui me semble être des siècles, mais je fais avec. Je ne peux pas faire autrement, n'est-ce pas ?
Il ne s'est rien passé. Je lui ai juste dit que j'avais envie d'être avec lui, il n'a pas répondu, et ça s'arrête ici.
Comment ça, j'occulte quelque chose ? Tu veux dire, ma jalousie ? Noooon... Je crois que c'était juste un effet de... fierté. Parce qu'à vrai dire, je serais heureuse si l'Anglais rencontrait enfin la fille dont il a envie.
De la fierté. Comme lorsque je n'aime pas que la vampiriseuse soit trop proche de toi, mais ça, tu ne le comprendrais pas. Tu ne comprendrais pas pourquoi je n'aime pas qu'elle te tourne autour, sans pour autant que je ressente ça comme une attaque personnelle. C'est... plus subtil que ça. Et je ne suis pas subtile, j'ai du mal à définir ce qui fait que je ne veux pas qu'elle soit trop proche de toi. Ou peut-être que c'est tout simplement de la jalousie.
Je ne t'aime pas, comment pourrais-je être jalouse ?
J'ai l'impression de me répéter, de ne pas cesser de dire aux gens que je ne les aime pas.
^^