Will we always say we tried ?


Tu viens de me demander quelque chose qui m'a paru incongru. « Alors ton histoire avec l'Anglais ? »
Peut-être parce que je n'ai plus la notion du temps en tête. Et que cela me paraît si lointain déjà...

Je ne crois pas qu'on puisse à proprement parler d'une histoire. Certes il y en a une, comme avec toutes les personnes que je fréquente, mais a-t-elle plus d'intérêt que d'autres ? Elle n'a pas plus d'intérêt que la relation entre toi et moi.
D'accord, je le reconnais, elle est intéressante. Elle a sa particularité qui fait qu'un jour, il a plus compté pour moi. Il n'a pas été un simple ami cloisonné dans cette catégorie (mais je ne crois pas aux catégories). Je ne l'ai pas aimé, dans le sens où je n'ai pas senti ce truc enivrant. Je n'étais pas amoureuse...
Mon attirance envers lui a été brève. Intense ? Même pas. Je me plais à croire que rien n'a changé, mais je sais très bien que c'est faux.

Ça a cassé le petit quelque chose qui existait entre nous... Plus d'approche sans arrière-pensées. Et je déteste ça, à vrai dire, seulement je ne me vois pas lui dire, innocemment, que je ne l'aime pas et l'ai jamais aimé, et que pour moi cela ne change rien entre nous ! Sans doute, ça ne me réjouit pas de perdre un ami pour une broutille, je dois t'avouer que je ne lui ai pas parlé depuis ce qui me semble être des siècles, mais je fais avec. Je ne peux pas faire autrement, n'est-ce pas ?

Il ne s'est rien passé. Je lui ai juste dit que j'avais envie d'être avec lui, il n'a pas répondu, et ça s'arrête ici.

Comment ça, j'occulte quelque chose ? Tu veux dire, ma jalousie ? Noooon... Je crois que c'était juste un effet de... fierté. Parce qu'à vrai dire, je serais heureuse si l'Anglais rencontrait enfin la fille dont il a envie.
De la fierté. Comme lorsque je n'aime pas que la vampiriseuse soit trop proche de toi, mais ça, tu ne le comprendrais pas. Tu ne comprendrais pas pourquoi je n'aime pas qu'elle te tourne autour, sans pour autant que je ressente ça comme une attaque personnelle. C'est... plus subtil que ça. Et je ne suis pas subtile, j'ai du mal à définir ce qui fait que je ne veux pas qu'elle soit trop proche de toi. Ou peut-être que c'est tout simplement de la jalousie.

Je ne t'aime pas, comment pourrais-je être jalouse ?

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/emptypoembythepsycrothic.jpg
J'ai l'impression de me répéter, de ne pas cesser de dire aux gens que je ne les aime pas.

Mots doux...

Leave your word !

Par nowhere-else-to-hide le Dimanche 24 mai 2009
T'es sur que tu ne l'aime pas ?
^^
Par Diary-Adventures le Lundi 25 mai 2009
Je pense qu'il est facile de ressentir de la jalousie vis à vis de quelqu'un sans forcement l'aimer. Sinon on aimerait tout le monde, ou tout du moins un peu trop de monde ! Je pense juste que parfois certaines attirances nous pousse soit à jouer avec notre jalousie, soit nous taire et ne rien dire de ce que l'on pense de telle ou telle personne... C'est ainsi, les sentiments humains ne sont pas toujours glorieux mais faut vivre avec quand même...
Par EthyliquementVotre le Dimanche 31 mai 2009
Eh ouais, je suis revenue. Pas de chance, quand on croit être débarrassé de moi, beh non, je suis toujours là ^^
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2849255

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast