But only his presence is enough to make things right (or, at least, better).

Plus le temps passe, et plus il m'accroïse, ce mec. Je ne peux pas y échapper. Et je devrais vouloir y échapper.
Mais je ne suis pas logique, je suis dingue comme "il" (Toinou chériii !) est endormi, et je m'accomode très bien de cette douceur. C'est mon soleil du moment. Ce qui parvient à me faire sourire, encore, ce sont mes interactions avec ce sportif.
Bien que le destin s'acharne à s'opposer à mon rapprochement avec lui (peut-être que ce n'est pas sans raison), je lutte. Peut-être que ce sera ma destruction finale (à force de le fréquenter, je m'attache...), mais c'est ma rédemption actuelle. Il me fait sentir plus humaine. Il m'aide à accepter...
Je n'en suis pas amoureuse. C'est une sorte de certitude ancrée ; dictée par le besoin, aussi. Il ne faut pas que je le sois. Comme elles me le font si gentiment remarquer, je m'avance vers un terrain glissant, et ne suis pas loin de tomber (ça, c'est moi qui le rajoute). Certes, il est mignon, gentil, adorable, honnête, cynique (mais ce qu'il dénonce est tellement vrai que je ne peux pas répliquer), grand, léger, à l'écoute, discret... en un mot, il est fantastique. Et alors ?
S'il m'apporte le sourire, c'est parce que le sien est tellement pur. Grandiose, adorable, et honnête. On sent qu'il veut vraiment le donner. C'est peut-être cette force-là qu'il me transmet lorsque nous sommes ensemble en cours, alors qu'il est encore plus avachi que moi, que j'ai le courage et la faculté de me réveiller pour participer (et pas lui)... C'est le plus beau sourire qu'il m'ait été donné de voir. Il surpasse même celui de ZYX, qui avait pourtant la palme depuis la 2nde !

Oui, le destin s'oppose à nous. J'ai quelques anecdotes, qui ne sont absolument pas des preuves. Le portable récalcitrant en est une... (C'est le téléphone qui ne veut pas envoyer de SMS depuis la salle de philo -_-'.) L'absence de la prof d'espagnol (alors que j'avais souhaité la veille au soir qu'elle soit présente) en est une autre. C'est ce que ma psy (celle qui protège nos rois des petits pions xD) appelle "une coïncidence mal placée".
Mais le destin n'est pas définitivement écrit. C'est à nous de le modifier s'il ne nous plaît pas, de forcer la main, et il apparaît que nous le faisons très bien. Il pourrait ne pas répondre à mes messages inutiles, du genre « Encore une demi-heure =) » ou « T'avais raison, il neige », mais il le fait, et humoristiquement parfois. De même, alors que je lui avais demandé de venir vendredi matin pour l'espagnol parce que ma vie est une véritable débandade et que j'ai pensé qu'il serait d'une grande abilité à me répondre (bon, je ne l'ai pas formulé ainsi, mais c'était tout comme) et après avoir insisté une fois, il m'a dit « Plus tard ». J'ai demandé « Promis ? », il me répond « Promis. » Et, comme si ça ne suffisait pas (alors que c'était amplement suffisant !), il m'envoie un SMS pour s'excuser de ne pas venir (alors que c'est moi qui devrais m'excuser de lui avoir demandé ça, maintenant que j'y pense :s), et pour me dire qu'il sera là si j'ai « besoin de parler, [me] libérer et [me] confier ». Le tout dans un langage français correct (et pas SMS) : c'est le respect total !

Non, vraiment, j'apprécie sa présence dans ma vie. Elle me réchauffe le cœur et me remonte le moral.
C'est ça (entre autres), l'amitié, être présent quand ça va pas...

Mots doux...

Leave your word !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2733928

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast