Mes addictions sérielles vont et viennent. En général, elles partent lorsque j'ai fini la série... ou lorsqu'elle devient trop tordue et insupportable pour mon petit cœur fragile. J'ai par exemple arrêté Breaking Bad alors que j'avais vaillamment repris. Je ne sais pas, cette série n'est pas pour moi, pas dans mon état d'esprit actuel. Trop de longueurs.

J'ai terminé plusieurs séries. Modern Family, du tonnerre. Raising Hope, encore mieux (à mes yeux). Sherlock, intéressant (mais les livres sont mieux (pardon)). New Girl, rafraîchissant (génial, quoi !). J'ai foncé (mais pas encore atterri) dans Dexter, je ne comprends pas pourquoi j'ai arrêté tellement cette série est tout ce que j'aime, le suspense, les frissons, la chair de poule. J'aime ressentir. J'ai avancé (lentement) dans Doctor Who. Je ne sais pas, j'ai un blocage avec Rose (un énooorme), et je sais qu'elle arrive dans les épisodes que je vais regarder. Et Ten... oui, j'avoue, j'ai un peu de mal avec lui, je ne suis pas "amoureuse" même si je l'aime énooormément. Il n'y a pas ce truc qui fait que.
Et vous ai-je parlé de Awake ? The Syndicate ? Deux séries qui semblent "terminées" (même si la dernière est reconduite, ce ne sera probablement pas les mêmes acteurs). La première met en scène un détective, Michael Britten (joué par LUCIUS MALFOY, hum pardon, Jason Isaacs), qui, après un accident de voiture, se retrouve dans une situation étrange : dans un monde son fils est vivant et sa femme morte, dans l'autre c'est le contraire. À partir de là, les fils s'emmêlent et c'est une série qui m'a pas mal fait gamberger. Dommage qu'elle n'ait pas été reconduite, la fin de la saison s'en fait bien sentir ! La seconde suit la vie de 5 membres d'un syndicat (d'après ce que j'ai compris) qui gagnent au loto. Et dedans... Matthew McNulty (a.k.a. bégé de l'extrême) et Neville Londubat, hum pardon Matthew Lewis (bad ass mother fucker). J'ai adoré la série ! Les accents anglais sont priceless (je vous promets), les sous-titres bienvenus (mais un jour, mon oreille se fera parfaitement à l'anglais des banlieues du Nord).
J'ai repris Grey's Anatomy à l'instant (même si la série était sur ma liste BetaSeries depuis quelque temps) (trois épisodes en une soirée, bravo). Si je ne me souviens pas exactement pourquoi j'ai arrêté à la fin de la saison 7 (si ce n'est un vague "What the heck"...), je me souviens des sentiments étranges que la série me procure, ces larmes de compassion -- ces torrents, devrais-je dire. Mais j'ai été immunisée par trois longues années d'études, et changée par la force des choses : je me sens parfois triste, mais surtout, je rigole à voix haute devant une série.

Je rigole à voix haute devant une série, parce que j'assume (et rire c'est bon pour la santé). J'avais toujours tout intériorisé (je me souviens des e-mails destinés à A. où je contais, en substance, que je m'en voulais de ne pas être un robot) en extériorisant un maximum les "fausses émotions", c'est-à-dire que je faisais beaucoup de câlins, j'étais tactile et sans-gêne, j'ai prononcé des paroles réconfortantes, amicales, amoureuses, sans les penser ni les vouloir réellement. Et j'ai fini par faire le contraire, j'extériorise quand j'en ai envie, je suis devenue légèrement froide vis-à-vis des gens que j'appréciais (et encore plus vis-à-vis de ceux que je n'apprécie pas), j'ai d'ailleurs appris à accepter qu'il y avait et aurait toujours des personnes que je n'aime pas, je tente de ne pas regretter mes actions ou mes paroles.
J'ai mis du temps à véritablement prendre conscience que la vie, c'était ce qu'elle était, et qu'il était incohérent de vouloir ne rien ressentir en tant qu'être humain. C'est peut-être étrange compte tenu de la teneur de ce blog... Mais c'était en partie pour cela que mon blog existait. Écrire les choses que je ne pouvais dire.
J'aurais tendance à croire que je me suis endurcie, mais c'est beaucoup plus complexe que cela, et plus que les mots que j'ai écrits juste plus haut. Je ne suis pas "terminée", je ne suis que paradoxes indéterminés.

Mais ceci est une parenthèse non appréciable.

J'ai un peu lu. SensCritique témoigne de mes maigres lectures. Sherlock, principalement, et quelques bandes dessinées car c'est un genre que je n'ai pratiquement jamais rencontré. Un peu de littérature russe, j'ai eu une période comme ça (et j'ai adoré). Harry Potter, bien sûr, mon premier marathon en anglais (et premier marathon tout court), je suis coincée dans The Order of the Phoenix parce que je n'ai pas le courage de continuer. J'ai emprunté des œuvres d'Agatha Christie parce que je ne les ai jamais lues.
Il n'est jamais trop tard pour combler les trous de mon inculture. J'ai toujours adoré lire, mais il faut croire que je n'ai que rarement lu des "classiques", si l'on peut parler ainsi. J'ai lu beaucoup de contemporains, ou de lectures obligatoires, j'ai beaucoup lu tout court, mais dans ma bibliothèque trônent Aristote, Nietzsche, Sartre, que je n'ai jamais eu le temps ni l'envie de lire. Des lectures que je qualifierais d'obligatoires, tout simplement parce qu'elles ne m'attirent pas et qu'elles m'ont été conseillées dans le cadre de la prépa'. Je n'ai jamais lu l'œuvre complète de Shakespeare, je n'ai jamais lu Zola en entier, je n'ai jamais lu Hugo dans ses longues œuvres, ce sont des objectifs que j'aimerais barrer de ma liste un jour.

Je ne sais pas ce qui me prend d'écrire autant alors que j'ai un blocage sur Internet, que je compte supprimer mon ancien Tumblr et effacer mon actuel, que j'ai longtemps été incapable d'écrire pour ma fanfiction qui attend depuis trop longtemps.
J'ai brisé le silence de ma fanfiction, et je vais mieux, elle a avancé de quelques pages et le dernier chapitre est presque prêt pour une relecture.

Oh, sinon, j'ai un peu joué aux Sims, mais juste un peu, promis.

Je vais sincèrement mieux, j'espère que mon blog me suivra.
L'avant-première de The Woman in Black, à Paris, le 7 février 2012.
J'y suis allée avec quelques copines Pottines. J'en retrouve une à la gare de Lyon, nous nous rendons directement à Opéra, prenons un chocolat chaud à Starbucks (♥) et marchons un peu dans la rue (je m'extasie devant des jouets, haha), puis nous en retrouvons une autre, et attendons en discutant au niveau des barrières. Quelques minutes plus tard (le temps passe lentement quand il fait froid, genre beaucoup (j'ai regretté de ne pas avoir mis deux paires de chaussettes, l'une par-dessus l'autre)), la dernière nous rejoint. Il est presque 20 heures lorsque nous nous décidons à ne plus attendre dans le froid au niveau du tapis rouge, et entrons dans la salle (où il fait chaud et où je retrouve la sensation de mes pieds). Nous dévorons un immense paquet de pop corn en couinant un peu quand il arrive (rectification : nous avons toutes crié... même moi, oui, j'ai fangirlé, désolée je suis de ce genre-là).

Après avoir remonté toute l'allée / le tapis noir (il est vraiment trop chou ♥), il arrive et GNNNNNNNN il est trop beau, il est trop charmant, il est trop mignon, il est trop chouuuuu ! ! ! ! (Oui je me calme, pardon.) Je tiens à préciser que je ne pensais pas qu'il me ferait un effet pareil, j'ai gloussé comme une c*nne. Sinon, il est quand même petit, mais je ne suis pas grande du tout alors je m'en moque ! Il nous fait un petit discours où nous apprenons entre autres qu'il faut aller voir le film à la Saint-Valentin pour pouvoir se réfugier dans les bras de l'amoureux, qu'il est un homme dans ce film et plus un garçon, qu'il n'aime pas les cafards, qu'il était heureux que les fans de Harry Potter le suivaient car il avait peur de ne pas être suivi en fait.
Et bam, le film commence.

Le film était génial. Je trouve. Cela n'engage que moi. Je lui ai même mis 8/10 sur SensCritique.
Je vais essayer de ne rien dévoiler de l'intrigue, mais comme vous avez pu le deviner, c'est un film d'horreur (un peu). Pour ma part, je suis restée quelque peu impassible (extérieurement) devant la plupart des scènes, même celles qui déclenchaient un frisson en moi. Je me suis pourtant souvent surprise à avoir le cœur légèrement soulevé, par empathie avec le personnage principal (Arthur Kipps, joué par Daniel Radcliffe). Et j'ai également beaucoup apprécié la présence et le jeu de Ciarán Hinds, qui joue aussi Aberforth Dumbledore dans HP...

Si Daniel est la principale raison qui fait que je suis allée à l'AP, pour voir comment il se débrouillait dans un autre rôle (oui, je sais, ce n'est pas le seul qu'il a tenu... mais je n'avais pas l'argent pour aller voir Equus (bien que j'aurais aimé je crois) ni How to succeed à Broadway...), et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Il tranche totalement, c'est probablement son costume et son rôle (ce qui est normal aussi), et il sonne juste dans son rôle. Ni trop, ni trop peu. Le syndrome du héros, j'ai failli le crier aussi, et une de ses répliques m'a carrément fait sourire. Mais il est bon, et je le suivrai dans ses autres projets !

Quant à la réalisation, j'ai aimé. Cette manière de faire deviner les choses par avance est plaisante, et même quand on s'attend à ce qui va se passer, on peut être étonné. La lumière est bien gérée je trouve (c'est sombre, mais pas trop, pas comme dans HP où parfois je me tuais les yeux... désolée mauvaise comparaison), les plans sont suggestifs, et les quelques rares surprises font mouche.
C'est une adaptation de livre. Et j'aime énormément la fin, d'amour (♥), nous avons tous applaudi ! Elle est belle et surprenante, moi je l'ai énormément appréciée.

Pour la première avant-première d'un film de ma vie, j'ai bien choisi, je suis vraiment contente.

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lz3035evuB1qgdgruo3_500.jpgI love his tie. ♥

Bon, et, histoire de ne pas faire un suspens minable, c'est aussi ce jour-là que j'ai dormi dans le même lit que SP, parce que je suis arrivée une minute trop tard à l'internat, et qu'il a été adorable. Nous avons ensuite séché les deux premières heures du lendemain, je crois que personne ne sait que nous avons dormi ensemble (en toute chasteté hein, c'est mon Super Pote). Mais c'était cool de pouvoir me confier à lui (encore) sur ce qui ne va pas dans la prépa' (tout, quoi). Il me fait du bien, quand nous nous parlons. Et je suis jalouse quand il traîne avec d'autres filles. Mais cela fera l'objet d'un autre chapitre. Ou pas, finalement, y'a pas grand-chose à en tirer / analyser.

Tears roll and I feel good.

Mardi 7 février 2012


http://media.tumblr.com/tumblr_lr6goj6X3v1qf88uf.gif
Just let me laugh out loud. Be right back.

Je suis amoureuse de Eleven. Quand j'ai regardé le premier épisode il y a un mois, à peu près, je ne pensais pas que ce serait si intense. Et puis j'ai trouvé son sourire tellement craquant, et j'ai eu envie de lui enlever ses fringues (c'est normal ? je crois que c'est la frustration qui parle). Et maintenant que j'ai descendu toute la saison cinq...
Je l'ai follement aimé, pour des raisons stupides, un peu. Parce qu'il me fait penser à N., tout le temps, par ses mimiques, par son sourire, et c'est pour cela que je n'ai regardé que la saison cinq (et que je vais continuer avec la six). Sa mâchoire, aussi. Je passais une journée de m*rde le jour où j'ai décidé de regarder le premier épisode, et... paf. Je me sentais bien, après. Vraiment. Pas que N. me manquait moins, mais la douleur de son absence était moins présente, je suis devenue sereine vis-à-vis de lui (même si je pense encore tout le temps à lui et que je me demande ce que ce serait si nous nous parlions encore aujourd'hui).

Je l'ai tellement aimé parce qu'il me faisait rire, parce qu'il me faisait pleurer, parce que mon cœur se déchirait, parce qu'il m'a fait croire en mes goûts aussi, parce que c'est bien de rêver, parce que mes larmes m'ont fait du bien lorsque je les ai versées. Parce que "bow ties are cool", parce que les acteurs britanniques sont géniaux, génialissimes. C'est tellement difficile de ne pas l'aimer, en fait.

Je ne sais pas vraiment comment vous convaincre de vous mettre à cette série si ce n'est pas déjà fait. Ce que je voulais faire, c'est surtout exprimer à quel point elle m'aide, moi, à me détacher de ma vie.

Je suis rarement obsédée lorsque j'entreprends quelque chose, mais là, j'ai eu du mal à ne pas regarder en classe, ou dès que j'avais un moment de libre.

Drive.

Mercredi 2 novembre 2011





http://30.media.tumblr.com/tumblr_lu0lts1aol1r4pvz5o1_500.gif
La B.O. du film Drive est magique, déjà. Je tiens à le souligner, parce que ce n'est pas tous les films qui ont cette chance. Elle rehausse agréablement ce film qui est déjà très bon, à mes yeux. (Si je vous en parle, c'est bien parce que je l'ai aimé !)
La réalisation est un des types de réalisation que j'aime. Tout en lenteur et suggestions. Les instants de silence prolongé sont parfois (une ou deux fois...) gênants, mais cela ne gâche rien du tout.
L'histoire en elle-même ? Surprenante, voilà tout. Mais on s'attend quand même à certaines choses, grosses comme un éléphant dans un magasin de porcelaine (j'ai toujours voulu utiliser cette expression, pardon). Je préviens tout de même, oui, il y a des scènes de violence. D'ailleurs, je me demande ce que les gens ont actuellement avec le sang (mais j'en parlerai plus tard).
En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est l'intérêt soudain des gens pour ce beau gosse qu'est Ryan Gosling.

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lu0lvpTRR71r4pvz5o1_500.gif(Voilà la bête.)

Je veux dire par là, cela fait des années qu'il évolue dans le milieu (preuve ici). Il a fait un certain nombre de films. Il était canon dans chacun d'eux. Alors pourquoi maintenant ? Cela ne me dérange pas du tout, en revanche.

Je vous quitte en vous disant : courez voir ce film !
J'ai un amour des livres qui s'est affadi au fil de la prépa'. Je le retrouve, un peu ; je retrouve le plaisir de lire un bouquin, même si je prends des notes à chaque page, même si je sais que c'est dans un but utilitaire. Sentir un livre, renifler son odeur de neuf ou de vieux.
Je suis en plein dans un marathon Harry Potter. Je lis un chapitre par jour, j'en parle sur un forum, et c'est magique de replonger dedans, d'écrire toutes les petites citations qui me plaisent. Cela me prend une demi-heure par jour, mais c'est une demi-heure bien utilisée. Qui me permet d'avoir ma lueur de magie tous les jours. Voici ma petite collection ! (Oui, je les lis en anglais.)

http://img200.imageshack.us/img200/4884/hpbooks.jpg
Je voudrais aussi vous parler d'un Tumblr que j'aime beaucoup : Our Favourite Books. Il est participatif, alors je vous invite à prendre une photo' de votre livre préféré, et d'écrire quelques lignes sur les raisons (en anglais ou en français !) qui font que, et de l'envoyer ici. Je compte sur vous pour faire marcher ce projet qui me semble merveilleux ! En effet, pour moi, connaître le livre préféré de quelqu'un, c'est entrer dans son monde, en partie, mieux le comprendre. Un livre, c'est quelque chose de très intime, pour moi. Si je raconte mon livre préféré, je vous laisse une part de ce que je suis.

D'ailleurs, mon livre HP préféré, il est ici. Et ajoutez-moi sur Senscritique, j'ajoute mes éclaireurs en échange ! ;)

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast