Je sais que j'ai une tonne de "reviews" en retard, pour certaines déjà écrites (les articles seront d'ailleurs programmés, histoire que mon blog vive un peu), mais je ne pouvais pas passer (ce soir, en tout cas) à côté de mon dernier coup de cœur qui date d'une semaine. Depuis, je me shoote à la B.O. en attendant de me repasser le DVD en juillet.


La tip top cool où il se lâche !

Ma préférée du monde du moment.

Le piano, le piano ! *o*
 

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Once300.jpg

Le film Once.

Il m'a littéralement frappée. C'était un véritable coup dans le cœur que ce film, magique.
J'ai un faible pour les films avec de la vraie musique dedans, des vraies chansons, comme Les chansons d'amour ou La belle personne (de Christophe Honoré). Ici, la musique est excellentissime, et le mot est faible. J'écoute la musique en boucle, tellement, trop, et mon frère n'arrête pas de me dire que c'est nul, toujours répétitif, et pas sorcier à jouer. Peut-être, mais la beauté est encore présente, plus encore, même. Vous me direz que c'est nul de tomber amoureuse d'une chanson ou d'un film. Et c'est vrai.


Mais c'est le cas. Je suis amoureuse de ce film, comme je l'ai été de Juno. Peut-être même plus.
Ce n'est pas une histoire d'amour, pas une vraie. [Ceux qui parlent tchèque, à un moment, comprendront.] On sent, bien sûr, l'amour qui se dégage, un amour insatiable, qui m'a fait sourire même, mais chacun des deux protagonistes (entend-on même leur nom, à un moment ?) est destiné à un(e) autre.
C'est l'amour de la musique. La musique avant tout.
De belles images, un beau paysage, une belle ville qu'est Dublin.

C'est une belle incursion dans les rêves de deux personnes. Un aspirateur, une motocyclette, une guitare, un piano, ça change une vie.
Je donnerais beaucoup pour trouver mon âme sœur, comme eux deux se sont trouvés.

Ce film est la preuve qu'on peut faire quelque chose de splendide avec un "petit" budget.
Les acteurs principaux sont Glen Hanshad ("The guy") et Markéta Irglová ("The girl"). Le film est sorti en 2007. Il est irlandais, et tourné par John Carney.

C'est ma renaissaaaaance !

Mardi 20 avril 2010


http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/GA613.jpg J'ai repris Grey's. Je m'étais arrêtée à la fin de la saison 3, un été. C'était il y a un bout de temps... Je regardais ça la nuit, je m'en souviens très bien... jusqu'à quatre heures du matin !
C'est à cette époque que j'ai pris les mauvaises habitudes. Celle de me coucher hyper tard dès que je suis en vacances, alors que je suis censée me reposer durant les vacances.

C'est fou comme je regrette d'avoir arrêté ! Maintenant que j'ai repris, je comprends cette addiction aux séries.

La seule que j'ai daigné continuer, c'est NCIS. Parce que j'adore l'ambiance de cette série, et leurs petites enquêtes ! S'il y a une série que j'aime énormément, c'est bien celle-ci. En plus, le dernier épisode que je viens de voir est le 10 de la saison 7, qui se passe pendant la période de Noël, et c'est une période qui me touche toujours beaucoup. J'adore Noël, ça me rend toute folle ! Je veux bien louper toutes les fêtes, y compris mon anniversaire, mais pas Noël.

Donc, les anciens internes sont résidents, Lexie est chiante avec son euphorie, Mere' est totalement misanthrope en fait, le docteur Mamour est mignon, Sloane est à tomber, et puis Izzie est trop mignonne. Et je me damnerais pour Alex. Voilà. Rien de trop nouveau.
Le troisième épisode ce soir, après mes quatre pages d'histoire !
Même si je devrais faire les maths, gloups. Parce que je ne suis pas chez moi demain.

[ Ne m'accusez pas de spoiler parce que je ne mets aucune info', là ! ]
[ Et ne spoilez pas non plus, mes chéris. ]
*Je sais que je ne poste presque jamais, mais disons que je suis légèrement débordée cette semaine. Je me rattraperai le WE de Pâques, je préparerai des articles xD !*

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/intheair519070.jpg
Ah, George Clooney. La classe incarnée, cet acteur.
Et le personnage qu'il joue est sans aucune fioriture. Un être semblant totalement dénué d'émotions.
Avant une scène révélatrice... que je ne dévoilerai pas.
Et les femmes qui l'entourent ont un rôle décisif dans sa vie.

Je ne peux pas faire de résumé, je suis allée voir ce film sans filet. Et faire un résumé gâcherait votre plaisir de le voir. C'est aussi pour cela que je ne lis jamais les critiques avant d'aller voir un film...

Les images aériennes sont à mes yeux très belles. J'aime beaucoup les villes, c'est mon côté un peu "mondialisé".

Ce film fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à sa vie. Il m'a fait réfléchir sur le sens que je voulais donner à mon futur métier. Sur le besoin d'humanité (humanisme ?), de contact avec les autres, et non plus de la disparition derrière certains écrans (de fumée ou pas).
Parce que Ryan (le personnage principal) est un homme qui se plante du tout au tout dans les valeurs qu'il donne à sa vie, et qu'on le voit changer, je conseille réellement ce film.
On a tous le droit de changer.

Les dimensions sentimentales ne sont pas absentes, mais si vous voulez voir un film d'amour, allez voir ailleurs. Mais parfois, le sentimental écœure...
Ces images m'ont fait du bien.

Et puis : réalisé par le réalisateur de Juno. Quand même.

Invictus, le film.

Lundi 1er mars 2010

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Invictus300.jpgUne sortie plutôt sympa avec quelques-uns de la classe, aux Halles. On a d'ailleurs failli arriver en retard à la projection, la salle était pleine et nous nous sommes dispersés à huit comme on pouvait dans la salle... Et à peine installés, le film commençait !

Morgan Freeman était le seul que Mandela aurait vu jouant son rôle. Et il l'a très bien joué, le Machiba. Enfin, je trouve.
J'avais l'habitude, comme beaucoup, de voir Matt Damon jouer un espion ou un gars assez torturé. Et là, j'ai l'impression de le voir dans un registre moins solennel et beaucoup plus intéressant.
Et j'aime définitivement le rugby.

Le voir en V.O. permet une meilleure approche des émotions... On sent les inflexions de la voix, les moments d'angoisse et de bonheur...

J'ai été émue par ce film. Vraiment, profondément émue.
Je suis sortie de la salle en portant de l'espoir en moi, et c'était assez magique dans mon esprit. Comme une justification de ce que je suis, de ce que j'aime.
C'est l'espoir, le mot clé, finalement. Avec un peu de... je-ne-sais-quoi de factice qui me reste sur les lèvres, mais peu importe.

[ Je voulais vous mettre le poème Invictus en entier ; je vais seulement mettre les deux plus célèbres vers. ]
I am the master of my fate;
I am the captain of my soul.

Et puis : c'est un Clint Eastwood. Quand même.
You love him!

Je sais pourquoi j'aime voir les films en V.O., après avoir vu ce clip, et avoir vu le film en V.F.

Rares sont les films que je regarde plusieurs fois, même quand je les aime vraiment. Juno fait partie de ceux-là, ces pépites que je ne me lasserai pas de regarder, et qui m'émeuvent au plus profond de moi-même.
J'ai pleuré comme je n'avais pas pleuré depuis longtemps, d'énormes larmes de joie, de peine. Enfin, depuis longtemps... Je crois (et j'en suis même sûre) que la prépa fait pleurer. Elle fait aussi grossir, soit dit en passant... Je n'ose même plus me regarder dans une glace...

Je l'ai vu il y a plus d'une semaine. C'est toujours une aussi belle merveille.
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire dessus. C'est le genre de films qu'il faut voir dans sa vie, simplement pour se laisser aller... Les personnages sont attachants, attendrissants, et Juno me fascine !

Se laisser aller. Un bien grand mot, n'est-ce pas ? =)

Parlez-moi un peu de votre avis sur le film, tiens. Même un "J'aime !" me fera plaisir.
J'ai envie de recevoir des petits mots gentils ou pas, ce soir. =)
[Demain, DS de maths et khôlle de géo, pas révisée...]

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast