Je sais que j'ai une tonne de "reviews" en retard, pour certaines déjà écrites (les articles seront d'ailleurs programmés, histoire que mon blog vive un peu), mais je ne pouvais pas passer (ce soir, en tout cas) à côté de mon dernier coup de cœur qui date d'une semaine. Depuis, je me shoote à la B.O. en attendant de me repasser le DVD en juillet.


La tip top cool où il se lâche !

Ma préférée du monde du moment.

Le piano, le piano ! *o*
 

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Once300.jpg

Le film Once.

Il m'a littéralement frappée. C'était un véritable coup dans le cœur que ce film, magique.
J'ai un faible pour les films avec de la vraie musique dedans, des vraies chansons, comme Les chansons d'amour ou La belle personne (de Christophe Honoré). Ici, la musique est excellentissime, et le mot est faible. J'écoute la musique en boucle, tellement, trop, et mon frère n'arrête pas de me dire que c'est nul, toujours répétitif, et pas sorcier à jouer. Peut-être, mais la beauté est encore présente, plus encore, même. Vous me direz que c'est nul de tomber amoureuse d'une chanson ou d'un film. Et c'est vrai.


Mais c'est le cas. Je suis amoureuse de ce film, comme je l'ai été de Juno. Peut-être même plus.
Ce n'est pas une histoire d'amour, pas une vraie. [Ceux qui parlent tchèque, à un moment, comprendront.] On sent, bien sûr, l'amour qui se dégage, un amour insatiable, qui m'a fait sourire même, mais chacun des deux protagonistes (entend-on même leur nom, à un moment ?) est destiné à un(e) autre.
C'est l'amour de la musique. La musique avant tout.
De belles images, un beau paysage, une belle ville qu'est Dublin.

C'est une belle incursion dans les rêves de deux personnes. Un aspirateur, une motocyclette, une guitare, un piano, ça change une vie.
Je donnerais beaucoup pour trouver mon âme sœur, comme eux deux se sont trouvés.

Ce film est la preuve qu'on peut faire quelque chose de splendide avec un "petit" budget.
Les acteurs principaux sont Glen Hanshad ("The guy") et Markéta Irglová ("The girl"). Le film est sorti en 2007. Il est irlandais, et tourné par John Carney.

Mots doux...

Leave your word !

Par Diary-Adventures le Mercredi 28 avril 2010
Forcé d'admettre que je trouve la musique frappante pour le coup et super bien jouée ! Ça donne vraiment envie de voir le film ! Je crois que tu m'as convaincu ^^ Et heureusement qu'il ne suffit pas que la mélodie soit complexe et dur à jouer pour la rendre belle sinon on s'en sortirait pas ^^
Par arielle le Mercredi 28 avril 2010
Oh Once ! Le film qui fait rêver par excellence, il faut absolument que je le revois !
Je me souviens pas de tout, mais je me souviens que j'avais aimé les acteurs, l'esthétique, la musique ... enfin, tout quoi !
Par Danoush le Jeudi 29 avril 2010
Salut ! c'est la fille qui veut faire une ECS aussi, tu te souviens ;) En fait je t'écris parce que tout à l'heure j'ai vu un mail me disant que tu m'avais répondu et je l'ai direct supprimé (je n'ai plus beaucoup de place sur ma boite...) pensant que tu m'avais laissé un commentaire. Malheureusement ce n'était pas le cas et comme je suis pas très douée encore, je n'ai pas réussi à trouver où tu avais pu me laisser un message. Je n'ai donc pas pu lire ta réponse ! Lol désolée je suis vraiment pas douée du tout. Mais j'aimerais beaucoup savoir ce que tu avais à me dire! Voilà, j'espère que ça te dérange pas de me re-répondre ;)
Par maud96 le Samedi 1er mai 2010
Tu as toujours le chic pour nous indiquer les perles... Encore un film que je dois essayer donc de voir...
Par pandorarts le Samedi 1er mai 2010
C'est souvent les films indépendants qui m'ont fait rêvé et là ton article me donne vraiment envie de le voir celui-ci.
Say it me now est époustouflante je trouve! Je craque surtout pour la voix!
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2990819

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast