Invictus, le film.

Lundi 1er mars 2010

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Invictus300.jpgUne sortie plutôt sympa avec quelques-uns de la classe, aux Halles. On a d'ailleurs failli arriver en retard à la projection, la salle était pleine et nous nous sommes dispersés à huit comme on pouvait dans la salle... Et à peine installés, le film commençait !

Morgan Freeman était le seul que Mandela aurait vu jouant son rôle. Et il l'a très bien joué, le Machiba. Enfin, je trouve.
J'avais l'habitude, comme beaucoup, de voir Matt Damon jouer un espion ou un gars assez torturé. Et là, j'ai l'impression de le voir dans un registre moins solennel et beaucoup plus intéressant.
Et j'aime définitivement le rugby.

Le voir en V.O. permet une meilleure approche des émotions... On sent les inflexions de la voix, les moments d'angoisse et de bonheur...

J'ai été émue par ce film. Vraiment, profondément émue.
Je suis sortie de la salle en portant de l'espoir en moi, et c'était assez magique dans mon esprit. Comme une justification de ce que je suis, de ce que j'aime.
C'est l'espoir, le mot clé, finalement. Avec un peu de... je-ne-sais-quoi de factice qui me reste sur les lèvres, mais peu importe.

[ Je voulais vous mettre le poème Invictus en entier ; je vais seulement mettre les deux plus célèbres vers. ]
I am the master of my fate;
I am the captain of my soul.

Et puis : c'est un Clint Eastwood. Quand même.

Mots doux...

Leave your word !

Par Simperfy le Lundi 1er mars 2010
Deux de mes acteurs préférés en plus. Film à voir prochainement :)
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2972182

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast