La B.O. du film Drive est magique, déjà. Je tiens à le souligner, parce que ce n'est pas tous les films qui ont cette chance. Elle rehausse agréablement ce film qui est déjà très bon, à mes yeux. (Si je vous en parle, c'est bien parce que je l'ai aimé !)
La réalisation est un des types de réalisation que j'aime. Tout en lenteur et suggestions. Les instants de silence prolongé sont parfois (une ou deux fois...) gênants, mais cela ne gâche rien du tout.
L'histoire en elle-même ? Surprenante, voilà tout. Mais on s'attend quand même à certaines choses, grosses comme un éléphant dans un magasin de porcelaine (j'ai toujours voulu utiliser cette expression, pardon). Je préviens tout de même, oui, il y a des scènes de violence. D'ailleurs, je me demande ce que les gens ont actuellement avec le sang (mais j'en parlerai plus tard).
En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est l'intérêt soudain des gens pour ce beau gosse qu'est Ryan Gosling.
(Voilà la bête.)
Je veux dire par là, cela fait des années qu'il évolue dans le milieu (preuve ici). Il a fait un certain nombre de films. Il était canon dans chacun d'eux. Alors pourquoi maintenant ? Cela ne me dérange pas du tout, en revanche.
Je vous quitte en vous disant : courez voir ce film !