Are we human, or are we dancer ?

Vendredi 27 février 2009

Autant vous prévenir : j'ai bourré ce trop long article de chansons. Il y en a 14.

Comme beaucoup, je les ai découverts avec cette magnifique, splendide, incroyable, mirifique, extraordinaire chanson, et ce clip.
En voici le lien.
 
Jealousy, swimming through sick lullabies...
Mr. Brightside

 
Le clip de Mr. Brighside est splendide, je trouve. Le décor et les personnages me plaisent vraiment beaucoup ! J'adorerais faire une soirée avec ce thème, un peu vieillot mais tellement classe ! Se faire courtiser à l'ancienne, vêtir de jolies robes lourdes, prendre place dans une orgie organisée, c'est un rêve que je ne trouve pas vulgaire. Et j'adore comment Brandon prend part, tel un acteur, au film, et comment les scènes sont filmées à un moment, alternant Brandon qui danse et un autre aux cheveux noirs... Et les baisers à moitié cachés et volés... Et la terrasse... Et ces images à la fin, dans un autre moment et un autre lieu... Et Brandon qui perd aux dames, et donc qui perd sa dame... Et son merveilleux mouvement de main à la fin !

Waouh !

Puis, ils ont enchaîné les singles, et les albums.

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/TheKillers.png
J'ai toujours trouvé leurs clips très esthétiques, le chanteur incroyablement beau et terriblement sexy (bien plus lorsqu'il est imberbe), toutes leurs chansons génialissimes, et j'avais envie de faire partager (enfin !) mon amour pour ce groupe.
D'accord, parfois je me dis que le chanteur est dérangé, mais bon. Ça change rien. De même pour sa prétention.

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/BrandonFlowersTheKillers.jpg

J'ai de nombreux coups de cœur sur les chansons. Si je m'écoutais, je mettrais ici toutes les chansons de tous les albums, mais dans ce cas, ce ne serait plus un focus, comme j'ai l'intention de le faire.

Sur Hot Fuss, on a déjà Mr. Brightside.
Change your mind, paroles significatives et instrumental excellent !

So if I had a chance, would you let me know ?

All these things that I've done
, une chanson qui est calme, mais qui a un charme fou !

I got soul, but I'm not a soldier.

Sur Sam's Town, pour faire court, j'ai aimé les singles qu'ils ont sorti avant que je sache que c'était les choix de singles. Et d'autres chansons.
For reasons unknown, instrumental et paroles parfaites ! Sans conteste, ma chanson préférée de l'album.

And my lips, they don't kiss the way they used to...

When you were young, c'est la chanson qui me fait penser à Snake. À part ça, elle est simplement géniale !

You sit there in your heartache, waiting on some beautiful boy to save you...

Why do I keep counting ?
, une chanson que je trouve très bien écrite, un peu pep's !

If I only knew the answer, I wouldn't be bothering you...

Bones, un peu étrange je trouve, mais passée l'intro et en occultant le sens des paroles, cette chanson se révèle excellente ! Clip tourné par Burton =).

But I don't really like you, apologetically dressed in the best, but on a heartbeat glide.


Sur Sawdust, c'est plus difficile de choisir les meilleures !
Romeo and Juliet, sans hésitation. Je remercie Dire Straits d'avoir pondu une aussi bonne chanson ! J'aime beaucoup les chansons à paroles ^^. Cette déclaration d'amour est celle qui me prend le plus le cœur...

Juliet, when we made love you used to cry, You said I love you like the stars above, I'll love you 'till I die...

Tranquilize, avec Lou Reed, le refrain est juste excellent !

Silently reflection turns my world to stone...

Leave the bourbon on the shelf, je n'ai rien à dire sur cette chanson, elle est splendide...

Darling don't you see, I can't be satisfied...

Sur Day & Age...
This is your life est très belle, un peu électrique et en même temps "lourde", mais le fond instrumental en fait tout le charme !

And the sky is full of dreams, but you don't know how to fly...

Human, bien sûr, le single, qui donne le titre de cet article...

Close your eyes, clear your heart, cut the cord.


J'ai déjà dit que je trouvais que lorsque Brandon ne semblait pas sûr lorsqu'il chantait, je trouvais sa voix on-ne-peut-plus magnifique ? Voyez par vous-même si vous préférez cette version-là ou celle-ci !! Certes, les arrangements électriques sont plus vivants, mais en général, je préfère les versions acoustiques, un peu plus sobres et soft, des chansons que j'écoute. Là où la voix du chanteur a le plus de chance d'être honnête...


I think I am a better human than dancer.

Mots doux...

Leave your word !

Par Mithra le Vendredi 27 février 2009
J'aime aussi, en effet =)
Par cafard-naum le Lundi 13 avril 2009
J'me suis un peu balladée et j'vois qu'on aime bien un peu les mêmes choses niveau musique. Par contre quand j'ai vu un article spécial Killers j'pouvais pas m'empêcher de mettre un commentaire x] J'les aime. Par contre j'ai eu une grosse période et là j'ai un peu abandonné, faudrait que j'm'y remette.
Par cafard-naum le Dimanche 18 juillet 2010
Je suis de ton avis sur la plupart des chansons, tu as cité mes préférées, notamment For Reasons Unknown que j'adore.
Sauf que moi je les ai connu avec Somebody Told Me qui avait fait un carton à l'époque. Mais je suis un peu passée à autre chose ensuite.

Je crois que mon clip préféré c'est celui pour Don't Shoot Me Santa, je rigole à chaque fois. (http://www.youtube.com/watch?v=cglLJJ0Czo8)

Oh et hum, je pense que tu le sais (vu que tu as l'air plus fan que moi), mais la reprise de Romeo & Juliet a été faite à l'occasion d'une session à Abbey Road et ça a été filmé, c'est pas mal à voir (http://www.youtube.com/watch?v=McnTmRqNzBs)
Par cafard-naum le Dimanche 18 juillet 2010
Putain je viens de voir que j'avais déjà commenté l'article. J'suis un boulet.
Par Madness.of.Love le Dimanche 18 juillet 2010
Ah ha, pas grave ! :D
Moi j'aime bien ton nouveau commentaire, tu as rajouté des informations...
Par Madness.of.Love le Dimanche 18 juillet 2010
Haaan, For Reasons Unknown, rien que pour ça j'ai envie de la réécouter (et je le fais).
Je suis contente qu'on ait les mêmes goûts, pour moi tu es un peu une référence sur Cow' (haha).

Et oui, j'adooore regarder la performance de Romeo and Juliet ;).
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2799243

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast