C'est un film que je conseille fortement, parce qu'il est beau, tout simplement. Et parce que je suis tombée amoureuse du joli petit garçon.
Non, sérieusement, comment ne pas aimer un garçon tel que lui ?
[Si vous avez vu le film, vous pouvez peut-être comprendre. Sinon... Je ne veux pas gâcher votre plaisir !]
As-tu déjà aimé pour la beauté du geste ? As-tu déjà croqué la pomme à pleines dents ? Pour la saveur du fruit, sa douceur et son zeste, t'es-tu perdu souvent ? Oui j'ai déjà aimé pour la beauté du geste, mais la pomme était dure, je m'y suis cassé les dents. Ces passions immatures, ces amours indigestes m'ont écœuré souvent. Les amours qui durent font des amants exsangues, et leurs baisers trop mûrs nous pourrissent la langue. Les amour passagères ont des futiles fièvres, et leurs baisers trop verts nous écorchent les lèvres. Car à vouloir s'aimer pour la beauté du geste, le ver dans la pomme nous glisse entre les dents. Il nous ronge le cœur, le cerveau et le reste, nous vide lentement. Mais lorsqu'on ose s'aimer pour la beauté du geste, ce ver dans la pomme, qui glisse entre les dents, nous embaume le cœur, le cerveau et nous laisse son parfum au dedans. Les amours passagères font de futiles efforts. Leurs caresses éphémères nous fatiguent le corps. Les amours qui durent font les amants moins beaux. Leurs caresses, à l'usure, ont raison de nos peaux.
Je suis au regret de te dire que la rencontre du 22 se fera sans moi.. Quelques désaccords familliaux + manque d'argent font que je ne pourrais pas venir.
Mais ce n'est que partie remise.
Je t'embrasse.