As-tu déjà aimé...

Mardi 18 août 2009

Ceci est une vidéo du film "Les Chansons d'amour", ou mon dernier coup de cœur amoureux.
C'est un film que je conseille fortement, parce qu'il est beau, tout simplement. Et parce que je suis tombée amoureuse du joli petit garçon.
Non, sérieusement, comment ne pas aimer un garçon tel que lui ?
[Si vous avez vu le film, vous pouvez peut-être comprendre. Sinon... Je ne veux pas gâcher votre plaisir !]



As-tu déjà aimé pour la beauté du geste ? As-tu déjà croqué la pomme à pleines dents ? Pour la saveur du fruit, sa douceur et son zeste, t'es-tu perdu souvent ? Oui j'ai déjà aimé pour la beauté du geste, mais la pomme était dure, je m'y suis cassé les dents. Ces passions immatures, ces amours indigestes m'ont écœuré souvent. Les amours qui durent font des amants exsangues, et leurs baisers trop mûrs nous pourrissent la langue. Les amour passagères ont des futiles fièvres, et leurs baisers trop verts nous écorchent les lèvres. Car à vouloir s'aimer pour la beauté du geste, le ver dans la pomme nous glisse entre les dents. Il nous ronge le cœur, le cerveau et le reste, nous vide lentement. Mais lorsqu'on ose s'aimer pour la beauté du geste, ce ver dans la pomme, qui glisse entre les dents, nous embaume le cœur, le cerveau et nous laisse son parfum au dedans. Les amours passagères font de futiles efforts. Leurs caresses éphémères nous fatiguent le corps. Les amours qui durent font les amants moins beaux. Leurs caresses, à l'usure, ont raison de nos peaux.

Mots doux...

Leave your word !

Par EthyliquementVotre le Mercredi 19 août 2009
Je viens tout juste de lire une critique sur ce film. Bizarre.

Je suis au regret de te dire que la rencontre du 22 se fera sans moi.. Quelques désaccords familliaux + manque d'argent font que je ne pourrais pas venir.

Mais ce n'est que partie remise.
Je t'embrasse.
Par poum.chak le Mercredi 19 août 2009
Ben par l'habillage ça marche pas donc oui, j'veux bien le code. S'il te plait.

Ah Marine! Et encore le virtuel c'est rien.
En vrai, un spectacle ambulant. On s'éclatait. Oui, elle reste de son coté et moi, je pars. :S
Par arielle le Mercredi 19 août 2009
J'étais en train d'écouter Ma mémoire sale quand je suis tombée sur cet article ... mais c'est sûr, As-tu déjà aimé reste ma préférée !
Ce film me manque, si j'avais su j'aurais emmené le DVD avec moi en partant pour 2 mois.
Par poum.chak le Mercredi 19 août 2009
Arf. Marche pas.

C'est pour juste mettre l'image au centre. Mais c'est pas grave, j'vais demander à Mawine. Genre gros boulet de la vie. M'enfin bon.

Oui, je pars. 60 kilomètres plus loin. Je m'en vais à la Flac'!
Et elle reste au lycée. Mais dans un sens je me rapproche de où elle habite.
Par arielle le Mercredi 19 août 2009
Un autre film qui m'aie mis un grand coup de poing dans la gueule, ça a été Eternal Sunshine of the Spotless Mind (qui reste mon film préféré) et je suis sûre qu'il y en avait au moins un autre mais là tout de suite ... il m'échappe ... la chaleur c'est mauvais !

Cependant, je pense que La belle personne restera le seul film qui m'ait à ce point retourné le cœur les 2 fois où je l'ai vu au ciné.

Ismaël est également mon personnage préféré, pourtant je n'ai pas grand chose pour m'identifier à ce qu'il vit, mais je le trouve très touchant et très humain (et oui, bon, j'avoue, j'idolâtre Louis Garrel).
Par poum.chak le Mercredi 19 août 2009
Moi aussi mais je commence sérieusement à en douter.
Par EthyliquementVotre le Mercredi 19 août 2009
Ce que je trouve bizarre ? Je pense les deux ^^

Beaucoup de personnes m'ont apportés des réponses. J'ai lu des passages de livres qui m'ont parlé. Je pense les mettre en scène dans un hypothétique article..

Bref ^^

Chuis un spectacle ambulant moi ? Hum .. Ptet qu'il a pas tord. Mais avec les bonnes personnes.
Par arielle le Mercredi 19 août 2009
Eternal Sunshine on adore ou on déteste , mais ça vaut le coup de tenter.

J'aime aussi beaucoup Grégoire Le Prince Ringuet, mais rien à faire, Louis Garrel, c'est Louis Garrel ! Indétrônable ! Justement, je trouve Grégoire le Prince Ringuet trop lisse à mon goût, je préfère le côté un peu ténébreux de Louis Garrel
Oh mon dieu, encore un commentaire de fille mais c'est tellement agréable des fois ^^
Par Kiri le Mercredi 19 août 2009
Merci, l'habillage Grill and Co. contient mes photos, enfin les deux photos qui y figurent =D
Sinon les paroles de cette chanson qui proviennent de ce film sont agréables et de ne démentent pas la vérité au fond sur certains points ^^.

En attente d'un prochain article.Bises.
Par poum.chak le Mercredi 19 août 2009
Yeah. But it's so hard to find someone who can do that.
And i don't trust easily.

J'espere qu'elle me le rappelera.
Par Kiri le Mercredi 19 août 2009
Il y en a un pour les amours passagèrent ,[style amour d'été ^^t'en qu'on y est ]
Et le p'tit blond pour l'amour en grand qui dure longtemps...

Dur ce choix...Mais peut-être quand on est amoureux de quelqu'un et si ce quelqu'un nous le rend bien on peut comprendre que nous pouvons être de l'avis du jeune garçon attendrissant.
Une devise : ne pas se faire de faux espoirs et vivre au jour le jour non ?=D
Bon mon avis n'est pas tout a fait clair...quand on est jeune on ne souhaite peut-etre pas l'amour durable mais on en rêve un peu ^^
Par EthyliquementVotre le Mercredi 19 août 2009
Ouep, avec moi on sait jamais.
Surtout qu'avec ma super organisation :
1) je lis un truc qui me plait
2) je me fait la réfléxion qu'il est interessant ....
3) je continues à lire le livre sans marquer la page où est l'extrait ^^

J'suis une gourde inside ^^
Par Kiri le Mercredi 19 août 2009
Ah aussi, je pense, même sans te connaitre, que tu es loin d'être idiote.Et ne t'excuses pas si tu racontes de petites anecdotes de ta vie ^^ ne croit pas que cela me dérange =D
Bye et re-bonne nuit =D
Par arielle le Mercredi 19 août 2009
Oh mon dieu, le hongrois me poursuit vraiment !!! Tu parles hongrois ?
Pour l'instant je parle vraiment qu'anglais et espagnol et très vaguement allemand, je suis à Munich pour améliorer ça
Et Les chansons d'amour ça fait déjà quelques jours que ça dure, mais au moins grâce à ton blog, j'ai eu un petit aperçu à défaut de tout le film !
Par EthyliquementVotre le Mercredi 19 août 2009
J'ai reçu un texto de Rémi. Il peut pas le 22. Beh comme ça, au moins elle sera pas faite cette sortie ^^ Vive l'oraganisation mdr.

Je ne relis jamais non plus. A part quand j'ai vraiment rien d'autre à lire. Et que je m'ennuie. Mais je dépasse rarement les 50 pages. Ca me soule. Je me souvient de tout.
Par EthyliquementVotre le Jeudi 20 août 2009
Ca tombe bien ?

J'me sens rejetée là. Ca fait pas plaisir.

a+
Par poum.chak le Jeudi 20 août 2009
I trusted someone once. Once.

J'ai du mal à m'attacher. Peur de me sentir abandonné. Un peu comme maintenant. Les gens m'oublient donc j'prefere pas m'attarder..
Par poum.chak le Jeudi 20 août 2009
J'crois que tous les gens cassés se rassemblent sur Cow'.
Et il faut dire que ce fut une rude année pour moi.
Peut-être comme beaucoup.

T'as de la chance d'avoir l'espoir.
Par poum.chak le Jeudi 20 août 2009
Bizarre, je l'ai eu aussi cet e-mail!
Enfin d'une amie que je pensais perdue également.

Mais ça m'est toujours difficile de faire confiance.
Par poum.chak le Jeudi 20 août 2009
Tout s'explique.
L'optimisme ne m'a jamais été inculqué et on ne m'a jamais donné l'occasion de l'appliquer..
Par poum.chak le Jeudi 20 août 2009
Mmmh ça j'suis pas sûr.
Mais quand on est petit, on ne voit pas le même monde.
Par poum.chak le Jeudi 20 août 2009
Ben oui, c'est sûr.
J'pense pas que ce soit une question d'éducation.
Par EthyliquementVotre le Jeudi 20 août 2009
Ouais t'as été maladroite c'est pas grave.

Sans mon problème de thunes, j'aurais été la seule dispo pour samedi.
Par Madness.of.Love le Jeudi 20 août 2009
J'avais peur que tu m'en veuilles =( !
Sinon, j'aurais pu insister à mort du côté de ma mère, et mon frère voulait aller à Paris de toute façon. J'aurais peut-être eu gain de cause =S !

Autrement, je suis à Paris pendant deux ans encore, à étudier durement. Si un jour, tu as envie de venir à Paris, je me libérerai pour te rencontrer (enfin !) !

Bisous !
Par arielle le Vendredi 21 août 2009
Vacances en Hongrie, la classe ! Malgré ma haine pour leur langue, j'adorerai aller me balader en Europe de l'Est ! Je suis allée en Pologne mais c'était y'a moult années et j'en ai aucun souvenir, si ça c'est pas de l'arnaque !

Ah tiens j'avais même pas pensé à Youtube pour apaiser ma crise de manque des Chansons d'amour ... la hooooonte !

Pour améliorer l'allemand, rien ne vaut un peu de temps en Allemagne, où tu peux apprendre des expressions très utiles genre, "Wurst", "Bitte zuück bleiben" (dans le métro), dire ce mot magnifique qu'est "entschuldigung", environ 1000 fois par jour et entendre causer de bière toute la journée !
Par Ophelie le Dimanche 23 août 2009
Aaaaaaaaaaaaah !!
L'as-tu vu avant moi, ou après moi ?

Un bijou ce film, mais j'ai dû vieillir de quelques années après sa visualisation tellement il m'a fait mal*.
Par Ophelie le Dimanche 23 août 2009
Oui, parlais bien des Chansons. C'est vrai, il laisse une trace. Moi ça n'a pas été sur le coup. A la fin du film j'ai eu un peu de mal à accepter que cela finisse ainsi - oui, j'aime les « happy end » & non, je trouve la fin trop amère pour la qualifier de « happy »
Mais dans la soirée, j'ai fait tourner les chansons dans ma tête, & j'ai réalisé que ça m'avait salement touchée - bon, si j'avais pas été ébranlée plus tôt ça m'aurait sûrement moins atteinte, mais c'est pas le problème.
C'est drôle que ce soit le premier film qui qui fasse croire en l'amour ! Je vois que dans les commentaires on te parle d'Eternal Sunshine - j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas vu - & lui aussi dans son genre marque. Dernièrement j'ai vu également un film (Si seulement) qui a eu un peu le même impact (lire: qui m'a fait pleurer ma maman U_u').

Enfin. C'est pas un mal ce genre de films, de temps en temps, mais je suis trop sensible pour les enchaîner x'D
Par aston le Mercredi 26 août 2009
J'ai aussi vu ce film, deux ou trois fois il me semble, et il m'a plu autant que toi. Je le trouve émouvant, drôle et original par les musiques qui le composent. Mais je ne vais pas pousser plus loin ma critique car, comme tu le dis, je ne suis pas doué pour en faire !

En ce qui concerne le garçon dont tu es tombée amoureuse... eh bien... je suis mal placé pour te confirmer ^^
Par Skoliro le Lundi 23 janvier 2012
J'aime beaucoup leurs textes. Je les trouve vraiment très beau. Ils sont bouleversants.
& of course, le petit garçon est *-* :D
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2892455

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast