Let it be enough to reach the truth that lies across this new divide.
Première journée hier, enfin, installation des internes plus précisément.
Je peux vous promettre que ce n'est pas du gâteau, j'en ai encore les membres qui s'en souviennent ce matin... (D'accord, c'est parce que je ne suis pas sportive du tout.) Le bizutage, c'est à ne pas louper, même si c'est une souffrance (relative).
Quelques impressions en vrac...
Les gens ont l'air d'être assez aisés, dans l'ensemble (la grande majorité, même). Mixité sociale, on ne connaît pas trop, par ici... Je ne suis pas à plaindre, cependant. J'ai une situation familiale un peu complexe, certes, et je déteste qu'on me demande quel métier mon père fait. Je n'aime pas dire qu'il travaille à mi-temps en tant que cuisinier (sa situation officielle, quoi). Parce qu'en réalité, il ne fait rien, il "travaille" à la maison.
J'ai du mal à discuter avec les autres filles, qui ont des préoccupations assez différentes de moi. Elles sont jolies, intéressées (que dis-je, obnubilées) par leur poids, et minces. Enfin, tout ce que je ne suis pas, quoi. S'il existe une entité supérieure qui a pitié de moi, je voudrais qu'elle me donne assez de courage pour les approcher sans me faire perdre la tête !! :p
Les chambres sont agencées pour que le travail soit notre principale préoccupation.
Le lit grince. Il suffit que je bouge ma jambe d'un millimètre pour que le bruit soit horrible. Et je ne te parle pas de quand tu montes en haut (parce que oui, c'est une mezzanine...) !
Le chemin pour aller chez M-A. est long. Trop long.
Tout le lycée grince, en fait. En plus, il fait noir (y'a pas de lumières).
Les chambres "pompier", dont j'ai hérité, ne permettent qu'une intimité restreinte. Je ne peux inviter personne dans ma chambre pour discuter puisque je sais qu'à travers le petit rideau du haut, ma voisine va entendre toute notre conversation. Et dire que j'ai parlé de mes amours... Scheisse !
La sonnerie est très militaire. C'est même une horreur.
La vue que j'ai depuis la fenêtre de ma chambre (qui est très en hauteur) est plutôt correcte, c'est la cour ! Laquelle, ne me demandez pas, je ne le sais pas encore... Parce qu'il existe plusieurs cours, oui : la cour Molière, la cour Victor Hugo et la cour d'Honneur.
Je vais survivre, je vais survivre... La méthode Coué, ça marche ?
- Rajoute-mooooi !
- Pardon ?
- Tu veux être mon ami ?
- ...
- LOL.
Bref, fais pareil pour tous les autres points cités ! ^^