I was following the pack
All swallowed in their coats
With scarves of red tied ’round their throats
To keep their little heads
From fallin’ in the snow,
And I turned ’round and there you go
And, Michael, you would fall
And turn the white snow red as strawberries
In the summertime...

 

(Vous avez le droit à toutes les paroles, oui.)

J'ai un petit coup de gueule : je n'aime pas la traduction de 1984 d'Orwell dans la collection Folio. J'ai sauté de mon fauteuil, parfois, surtout lorsque j'ai lu « À quelle heure laisses-tu le travail ? » (ce qui, d'après mes estimations, donne en anglais quelque chose comme « ... do you leave ... »). Je me suis dit, méchante, "tu t'es servie de Google ou quoi, traductrice ?" (oui, c'est une traductrice). Enfin, il y a d'autres moments, mais je ne m'en souviens plus. En tout cas, je n'aime pas la trad' de Folio, je savais que j'aurais dû le lire en anglais...

Mais j'ai adoré 1984, vraiment, c'est une perle de la littérature.
Et vous savez quoi ? Cela me fait un livre en moins sur ma liste de lecture estivale pour la rentrée !

J'ai également étudié la moitié de la partie « Analytique du beau » de Kant, c'est une horreur, je n'ai pas réussi à continuer ma prise de notes. Je la finirai demain, mais vraiment, ce n'est pas une lecture plaisir (après tout, c'est normal, je m'y attendais).
Comme attendu, je n'ai rien compris à De l'âme d'Aristote, et F. le confirme, c'est une lecture très difficile. Je vais juste le lire sans le ficher, je crois.

J'ai fini ma fiche du chapitre 9 pour F., je commence le chapitre 5 ( le désordre, c'est la vie ! ) de la Géopolitique des Amériques.
Je termine Alice's Adventures in Wonderland demain, aussi, et je finis de ficher 1984 (allez... un effort !).

J'ai plein de choses à faire dis donc, et ce sera un dimanche... (ce qui ne change rien, je suis en vacances)

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/TheSeabyJeanGenie.jpgSans rire, j'aimerais être là, maintenant, et prendre un bain de minuit.

Mots doux...

Leave your word !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/3019492

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast