http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/feelfreebyAtreja.jpg 

Ceci n'est pas une lettre que je lui enverrai. Elle est trop personnelle, et trop honnête, et trop méchante pour que je le fasse. Il n'a pas besoin de cela.
Moi, j'en avais besoin. Moi, j'avais enfin besoin de cicatriser, de fermer, de guérir pour de vrai.

Et je crois que cela passe par le passé. Assainir le passé, c'est le rendre un peu meilleur.

J'ai envie d'avancer, en réalité. Je ne peux plus... Attendre qu'il vienne, c'est trop improbable, c'est me donner une excuse pour me justifier. Justifier ma peur du futur, mon attirance pour ceux qui sont hors de ma portée.



Cher Florian,

Écrire ces deux premiers mots, c'est donner un coup à mon cœur. Écraser tout espoir possible entre toi et moi. Terminer un travail que j'ai mis des mois à commencer, et qui a traîné durant... Mais j'ai besoin qu'entre nous, ce soit totalement clair, totalement terminé. Pas un seul nanogramme de chance, d'attirance ou pire, d'amour.

J'ai été amoureuse de toi tellement longtemps que je ne sais pas si je suis capable d'avancer sans toi. Et pourtant, il le faut, réellement. Je ne suis plus amoureuse de toi, je ne le suis plus depuis longtemps, je m'en suis rendue compte le jour où je t'ai demandé de me répondre, "oui ou non" ; déjà, ce jour-là, ma thérapie de toi avait commencé, c'était mon adage « être sûre pour oublier ». Je ne reviendrai pas sur l'historique de mes sentiments, je ne pense pas que cela soit intéressant, ni possible à établir.

Cependant, je n'avais pas réussi à t'oublier pour autant, je n'étais pas passée outre notre relation, j'avais conservé l'espoir... l'espoir de quoi ? Que tu aies envie de moi, encore une fois, que tu m'aimes, peut-être, que nous nous transformions en FF, sûrement. Je te faisais confiance, aveuglément, contre l'avis de tous. Je te croyais alors que tous autour de moi, tous ceux qui connaissaient un minimum (ou plus qu'un minimum) notre relation savaient très bien que si je me raccrochais à toi, j'en souffrirais encore plus. Et moi, je me souviens à quel point j'ai souffert.
C'était l'amour, après tout, un véritable amour qui m'a attrapée et étouffée durant cette glorieuse année de Terminale. L'amour qui te cache tous les défauts, l'amour qui ne veut rien voir, ni entendre, l'amour qui dicte les passions.

Oui, sois-en fier, Florian, sois-le, parce que je ne t'aimerai plus jamais de la même manière. Je ne sais même pas si l'amitié est possible entre nous, si elle ne sera pas plus destructrice de notre complicité qu'autre chose, si on ne se tombera pas dessus à cause de notre passé trop lourd pour être uniquement conservé dans nos mémoires.
Je sais que j'ai compté à tes yeux et que je compterai toujours, et j'aimerais pouvoir te dire que tu compteras de la même manière, mais c'est rigoureusement faux. Tu n'es pas mon premier baiser, tu n'es pas la première personne dont je tombe amoureuse, et tu n'es pas mon premier corps-à-corps manqué. Sauf que, bien sûr, tu es celui qui m'a le plus marqué. (Sauf pour le baiser.)

Tu n'aurais jamais su m'aimer, pas comme je mérite de l'être, pas comme je voudrais l'être. Tu m'aurais aimée à moitié, si tant est que tu puisses seulement m'aimer. Tu m'aurais jalousée, sûrement, tu aurais eu peur que ta virilité s'écrase face à moi, à ce que tu as érigé de moi.
Le problème est que je t'idéalisais, et que tu m'idéalisais. Ça n'aurait tout simplement jamais marché entre nous, on aurait été condamnés à aimer des images de nous-mêmes, de pâles copies embellies.

Notre relation est un échec à mes yeux. Peu importe ce que tu penses de mon avis. Malgré tout, cela n'enlève rien au charme de celle-ci. J'ai simplement eu l'impression, une deuxième fois, de ne pas être allée jusqu'au bout. L'impression de ne pas avoir appris de mes erreurs. La stagnation, c'est médiocre, et je ne veux pas être médiocre.
Si tu me rendais la part d'amour-propre que je t'ai laissée, je vivrais bien mieux, beaucoup plus à l'aise avec la personne que je suis. Ce sont mes déceptions amoureuses qui m'ont formée, et je ne les dénigre pas. Jamais. Je me sens loin de ce que j'avais imaginé être, quand même. Et tout l'amour-propre du monde ne réglera pas ce problème, j'en suis consciente.

Je veux oublier les travers de ce qui nous a construit, totalement. Me retourner en arrière, et ne pas te regarder avec mépris, ni avec haine. Je veux t'évaluer à ta juste valeur, et ne pas te rabaisser sans cesse.
Or, actuellement, ce n'est pas le cas. Absolument pas.

Je crois que je ne cesserai jamais de t'en vouloir pour ce que moi, je n'ai pas fait.
Je crois que je voudrais t'embrasser une dernière fois, pour de vrai, pour tourner la page.

Je ne veux plus avoir affaire à toi sentimentalement parlant.

Mots doux...

Leave your word !

Par Adelsmera le Vendredi 25 juin 2010
Oh. C'est joli. Encore là, tu es claire et sincère. Et pourtant tu dis des choses difficiles.

<< J'ai été amoureuse de toi tellement longtemps que je ne sais pas si je suis capable d'avancer sans toi. >> Je comprend tellement. En faite je comprend même presque tout.

Oh il faudra qu'on discuute !

Bisous !
J'espère que ton début d'été continue bien sur sa lancée ;) !
Par monsieur.m le Lundi 28 juin 2010
Merci. Aucune idée quand à mon sédentarisme ici mais bon, pour quelques jours, je me fais un petit essai sur le monde des séries, chose qui me passionne grandement.
Par imparfaiite le Mardi 29 juin 2010
Oui, j'ai vu l'apparition d'un nouvel homme sur cette page. Il faudrait que tu me refasses un topo. Et puis, la lettre, forte, c'est bien de réussir à poser les mots dessus. Fiou, et que je comprends.
Par Satine le Mercredi 30 juin 2010
et ben putain...
je suis confuse parce que j'ai un millier de choses à dire sur cet article, et en même je ne sais pas quoi dire.
C'est marrant, parce que je m'apprêtais moi-même à publier ce genre de lettre à mon ex sur mon blog (mais je ne l'ai pas fait, car encore une fois un millier de choses à dire et rien qui sort). Sauf que moi je l'aime encore, ou bien en tout cas, je suis persuadée de l'être, mais peut-être que ce n'est par habitude. Car en le revoyant sur les photos, mon Aimé je ne le trouve même plus beau, et je ne lui vois plus aucune qualité, à part cette grâce inhumaine et fascinante qu'il avait (si on peut appeler ça une qualité).
Et pourtant, je pense bien être encore folle amoureuse de lui, mais plus rien n'est possible entre nous. Il m'a refusé le droit de dire officiellement adieu, et de tourner la page proprement. Et notre amour passé me hante tel un fantôme coincé entre l'au-delà et les vivants. Parce que ça va faire sept mois que je ne le vois plus, et je suis restée sur ma fin. Ma gorge déborde encore de ce qu'il ne m'a pas laissé le droit de lui dire...
en tout cas, j'aime la franchise touchante avec laquelle tu as rédigé cette lettre.
Par Satine le Mercredi 30 juin 2010
Nooon, toi aussi tu aimes Pagnol? Et bien ça fait plaisir! je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un de notre génération qui aime cet auteur, il est tellement rétro et bucolique qu'il n'était resté à présent que mon petit héros personnel. Je suis contente de voir qu'il a su séduire une autre lectrice que moi! Faudrait que je te montre ma bibliothèque lol j'ai un sacré paquet de bouquins de Marcel!
Par Satine le Mercredi 30 juin 2010
oups je voulais dire * qu'il n'était resté JUSQU'A présent que mon petit héros personnel
Par Satine le Mercredi 30 juin 2010
pfiouh mais c'est fou le nombre de lecteurs silencieux que j'ai et qui un beau jour finissent par me dire "nan mais ça fait déjà un bout de temps que je te lis, mais je ne commente pas". Je m'étonne moi-même ><' Mais arrêtez les gens, je vais finir par prendre la grosse tête! lol
Ca me fait plaisir que tu aies choisi de te manifester! et n'aies surtout pas peur d'être déplacée, rien ne me choque à part mon poids! et puis c'est surtout moi qui suis très souvent déplacée dans mes articles ><' mais n'hésite surtout pas à t'exprimer si quelque chose te fait réagir! Même chose si tu as des critiques négatives franches et construites à faire, je préfère de loin une vérité qui fait mal à un mensonge qui fait plaisir!

et sinon au fait je reviens à HP parce que j'avais oublié d'y revenir: tenir jusqu'au 24 novembre pour voir le fim, c'est inhumain :o
Par klektik le Samedi 3 juillet 2010
C'est beau... Et ce recul est impressionnant !
Par Louby-Lou le Mercredi 29 septembre 2010
C'est drôle, j'ai l'impression de lire l'histoire de ma vie. Et je n'suis pas la seule apparemment. "L'amour qui te cache tous les défauts, l'amour qui ne veut rien voir, ni entendre, l'amour qui dicte les passions." Mais complètement. Merci d'avoir si joliment et involontairement exprimé ce que je ressens, ce que tu ressens.
Par Skoliro le Lundi 30 janvier 2012
Waouh...
Ta lettre est juste MA-GNI-FI-QUE !
Ca soulève les tripes... !
& je plussoie pour le recul ! Tu as bien du courage, parce que reconnaître tout ça, se dire tout ça, c'est vraiment pas facile...
Mais je sais aussi qu'une fois ça sorti, on en ressort plus fort :)
Par massage le Samedi 17 juin 2023
Guys just sharing, I've found this interesting! Check it out!

https://www.eroticmassageworld.com/

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-milan-italy.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-copenhagen.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-brussels-belgium.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-paris.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-berlin.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-riyadh-saudi-arabia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-madrid.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-amsterdam.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-prague.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-dubai-united-arab-emirates.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-moscow.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-kuala-lumpur-malaysia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-london-england.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-petersburg.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-lviv.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-vienna.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-kazan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-barcelona.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-thessaloniki.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-hong-kong.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-tokyo-japan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-nicosia-cyprus.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-limassol-cyprus.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-sofia-bulgaria.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-athens-greece.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-perth.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-sydney.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-melbourne.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-baku.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-vancouver.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-shanghai.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-bogota.html |

https://www.eroticmassageworld.com/lviv.html |

https://www.eroticmassageworld.com/kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/kazan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/petersburg.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-berlin.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-riyadh.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-petersburg.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-prague.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-amsterdam.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-paris.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-moscow.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-madrid.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-kazan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-lviv.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-barcelona.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-thessaloniki.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-brussels.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-hong-kong.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-tokyo.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-kuala-lumpur.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-nicosia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-limassol.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-milan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-dubai.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-sofia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-london.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-athens.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-sydney.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-baku.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-perth.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-vienna.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-vancouver.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-melbourne.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-shanghai.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-copenhagen.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-bogota.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-mykonos.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-corfu.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-santorini.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-heraklion.html |
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/3012304

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast