Cry me a river... Ah non ?

Lundi 27 septembre 2010

I'm freezing and losing my way,
I don't need another map of your head...


Comment ça, j'ai oublié de vous parler de ma première crise de larmes ?
Remédions à cela. Rapidement, bien sûr. Ce n'est jamais très drôle, une crise de larmes.

Mais celle-ci eut un effet plus que bénéfique, c'est ce que nous allons voir...

Jeudi. 15 heures. Mathématiques. Le petit coup de stress. Le tas de copies rendues. Le petit 3,25. La 37e place. Ouch. Vice-minor, quoi. On relativise. C'est pas grave.
Et la phrase de la prof' qui me tue. « Mais on peut faire quelque chose. » Bam. J'ouvre les vannes. En plein cours de maths, oui. L'horreur totale. Impossible de m'arrêter.

17h30. Retour dans la piaule. Je textote P., rapidement. « Garde confiance ;) » Bim. Cette saleté de sollicitude bien placée me fait pleurer. Plus de cinq minutes (j'ai regardé, oui). J'en sors épuisée, les yeux rougis, carrément moche quoi. ( J'ai envie de dire "comme d'habitude" mais je m'abstiens. )
Et il essaie de me remonter le moral en me disant que c'est le lendemain de la Fête de la Lune, comme le 25 décembre.
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Voilà, en gros, comment s'est déroulé cette première crise.

Mais (car il y a toujours un "mais"...), ce que j'ai passé une bonne soirée après ! C'est comme si cela faisait deux semaines (trois ?) qu'elles attendaient, ces fourbes salées, ces lacrymales enragées. J'ai été soulagée, et je me suis sentie beaucoup mieux que les jours précédents.
On ne pleure pas toujours parce qu'on est triste, ou parce qu'on a des sales notes. Des 2 en maths, j'en ai déjà eu plein, des 9 en anglais aussi. On pleure parce que finalement, la pression, on en subit. De tous les côtés. Des parents. De soi-même. De P., pour ma part, inconsciemment. Et qu'à un moment, la pression, elle déborde.

Je ressors sereine. Parce que je n'y crois plus qu'à moitié, mais c'est déjà tellement plus qu'avant.
Elle croit en moi. P. croit en moi. Mes parents croient en moi. Je crois un peu en moi. Un peu, c'est déjà beaucoup.

Mots doux...

Leave your word !

Par Adelsmera le Lundi 27 septembre 2010
Courage, je connait ces crises de larmes, un peu, elles sont surement très différentes de celles que j'ai en ce moment en raccrochant le téléphone avec ma mère, mais qu'importe c'est vrai qu'après on se sent mieux. Peut être parce qu'on a osé s'avouer avec ces larmes qu'on se sentait pas si bien et qu'on avait besoin de réconfort.

Oh la fête de la lune, je me rappelle tu en avais parlé l'an dernier et elle m'avait intrigué et j'étais allée lire deux-trois trucs dessus. Mercredi, j'en ai discuté avec une chinoise de ma promo, j'étais bien contente de lui dire "oui oui, je vois ce que c'est" =)

Enfin, je te souhaite beaucoup de courage ! (Même si avec c'est pas facile)
Et garde confiance comme le dit P., ça ira. De toute façon, tes efforts ne sont pas vains et ils se révèleront efficaces tôt ou tard.
Gros Bisous <3
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/3042477

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast