La chanson est splendide, et le film aussi.
Certains jours, le moral est plus bas que bas, et c'est là qu'ils arrivent, eux, tous. Et que le moral remonte, que la motivation revient. La motivation, surtout... Le travail, par-dessus tout.
Je parlerai prochainement de M. IP, de mon tennisman préféré (tiens, ça faisait longtemps !), de mon confident. De mon p'tit Louis, beaucoup. Et de Jo, certainement...
Je me sens un peu mieux. Les deux dernières semaines ont été très dures, déprimantes, j'ai vraiment ressenti que j'étais mal et que la prépa commençait à prendre mes forces vitales et toute ma motivation. Je n'ai même pas révisé mon DS de maths correctement, à cause de cette démotivation... Ce qui n'était pas censé m'aider, puisque me ramasser une mauvaise note accentue la démotivation (se voir travailler pour récolter moins que ce que l'on sème, c'est frustrant, surtout lorsque les études n'ont jamais été une préoccupation...), normalement.
Sachez que je ne suis pas normale (première nouvelle haha), et que malgré cette future déconvenue inévitable, j'ai un peu travaillé. Au moins le minimum syndical, ce que je n'avais plus fait depuis longtemps.
Je ne suis pas un modèle, certes non. Mais je tente de maintenir la tête hors de l'eau, c'est tout.
En plus, même si je ne suis pas douée, je me rends compte que je comprends très vite quand je veux (et quand c'est simple). Le fait d'avoir fini un exercice entier en deux heures de TD de maths tout à l'heure aide, oui.
Ce week-end, je vais devoir faire l'apologie des études préparationnaires à des Terminales, pour certains mes amis. Quand bien même je leur conseillerais la prépa (j'adore vraiment mes études !), je leur dirais de penser à deux fois avant de tenter une grande comme LLG. Je ne dis pas que c'est impossible pour eux, simplement, je connais les Terminales de mon ancien lycée. Je sais que ça risque d'être malaisé de les faire bosser à fond. Je sais que j'ai toujours été paresseuse et que trois mois après le début des cours, je le suis encore. Je sais que travailler c'est difficile.
Il faut juste être certain de ses choix, dans la vie, et tout faire pour ne jamais les regretter.
Depuis quand ??
Tu sais quoi ?
Je me suis remise à bosser. Beh ça paye. Etrangement xD
J'te souhaites beaucoup de courage et je t'envois pleins de bisous magique !!
T'aime.