Everything can be explained.

Lundi 16 février 2009

But I’ll still remember which way to go...


Je me sens ridicule. Cette lettre est tout sauf positive.
Et pourtant, cela fait deux semaines qu'elle est en sa possession...
Depuis cette grève. Depuis cette pizza. Depuis ce rapprochement.

Attirance insignifiante. Qui dure depuis deux ans, voire plus. Que peut-on y changer ?
J'ai toujours su qu'il ne voulait pas de femme, qu'il vivrait en ermite ou moine, du moins isolé.
Et moi, je ne trouve rien de mieux que de tomber amoureuse d'un être pareil.

Quelle différence entre l'amour que je lui porte actuellement et la fascination morale que je lui portais il y a encore peu ?
Le désir. Cette pulsion destructrice. De le serrer dans mes bras, de l'embrasser.
La jalousie. Ce sentiment détestable. De vouloir l'étrangler, elle, de la jeter.

Je ne me supporte pas jalouse. Je n'aurais jamais dû aimer.
Et j'ai osé lui écrire cela.
 


Je crois que je t'aime. Encore. Toujours.
Que tu n'es pas seulement un fantôme de mon cœur.
Que ne pas avoir voulu me l'avouer m'a confinée dans mon mal-être (malaise ?).

Je sais que t'aimer ne m'apportera rien. Que je me détruirai même.
Que tu ne m'aimes pas.
Que, même si tu es plus proche, même si tu recommences à me complimenter, même si tu ne me repousses pas immédiatement quand je recherche ton contact, tu ne m'aimes pas.

Et j'aurais dû te dire, quand je le voulais, que ce n'était pour moi qu'une amitié.
J'aurais dû éclaircir les choses quand il en était encore temps. Quand je croyais que tout était fini, que je n'avais plus de sentiments.

Je ne veux pas en avoir alors que tu ne partages rien. Aucun doute. Aucun espoir.
Me briser le cœur. Pas encore. Pas comme d'habitude.
Que tu te sentes coupable. Je le suis assez pour deux.

Je ne peux pas ne pas penser à toi, au moins une fois dans la journée.
Te regarder, et faire comme si tu n'étais pas séduisant.
Fermer les yeux sur cette innocence.

Tu ne sais rien. Tu ne sais rien de ce que j'ai ressenti après...
Non, tu n'aurais pas dû faire cela. Oui, c'était salaud de ta part de me laisser espérer.
Et alors ? Tu n'as pas de comptes à me rendre. Je n'ai aucun droit sur toi.

Je pourrais réagir plus calmement et plus rationnellement face à toi.
T'aimer sans encombres et sans excès, silencieusement.
Je pourrais. Mais je ne peux pas. Je ne sais pas.

Dis-moi une bonne fois pour toutes que tu ne m'aimes pas et que tu ne m'aimeras jamais. Qu'on en finisse.
Oublier ces mots non-dits. Occulter cette peine jaillissante.

Pardonne-moi pour ces mots ingrats, mal écrits, et si difficiles à lire.
Mais j'ai repoussé de trop nombreuses fois ce que je voulais te dire. Par lâcheté.
Je suis une idiote.

P.-S. : L'heure parfaite serait demain à 16h30. Je ne déprimerai pas, je ne te répondrai pas, je serai loin de toi. Et j'espère ne pas te croiser à Marcelin-Berthelot. Un SMS suffira, promis.

Mots doux...

Leave your word !

Par Chirurine (Darling) le Mardi 17 février 2009
J'ai envie de dire que c'est un salaud. J'en ai vraiment envie, mais je ne le dirais pas. Simplement parce que je trouve incompréhensible sa façon de faire.

L'a-t-il lue ? Ou est-elle égarée, quelque part là où il n'a pu poser son regard dessus ?

Cette lettre est encore plus belle que je ne le pensais, sincèrement. Je trouve que tu as exprimé tes mots avec... je ne sais pas vraiment, c'est juste parfait. J'imagine ce que ça a dû te coûter que de la lui transmettre... Je ne pensais pas que tu te dévoilais avec autant d'ardeur, si je puis dire. Je pensais que ce ne serait qu'une multitude de sous-entendu. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient de véritables sentiments écris noir sur blanc (ou bleu sur blanc, que sais-je?). Mais je pense que tu as eu raison.

Il ne reste plus qu'à savoir s'il la lue, oui ou non. Et s'il fait semblant de ne pas l'avoir lu.

Ta Darling <3.
Par Adelsmera le Mercredi 25 février 2009
«Je crois que je t'aime. Encore. Toujours.
Que tu n'es pas seulement un fantôme de mon cœur.
Que ne pas avoir voulu me l'avouer m'a confinée dans mon mal-être (malaise ?).»
C'est étrange, il y a quelques semaines, j'ai écrit des mots qui ressemblaient à cela comme des jumeaux. Quoique les tiens sont beaucoup moins flous que le miens, ils sont clairs simples, et beaux. Je ne sais rien de ton histoire mais je dois te dire que je t'admire d'être allée au bout, là où je n'ai pas réussi à aller, lui donner. Je te le répète, ils sont très beaux, tes mots. Je ne sais pas quel en sera le résultat concret, mais je pense ne pas me tromper en disant que il y a de fortes chances pour qu'ils t'aie faite avancer au moins, tu le sais, tu n'es pas passive, et que c'est surement ça l'important.
Hum, je me comprend. :S
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Dimanche 1er mars 2009
Et puis ? A-t-il réagi ?
Tu le mérites visiblement, comme tous ces handicapés du coeur et ces laissés pour compte.
Je t'embrasse.
Par Grand.P.and.Cie le Mardi 21 juillet 2009
C'était pourtant pas compliqué. Je crois que tu lui avait facilité la tache. Tu lui demandes quoi? juste un sms. Juste ça. Et puis à ce que je comprends il ne la pas fait.
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2792927

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast