Hier matin, je termine précipitamment ma relecture du tome 6 de Harry Potter qui traîne depuis le début de l'année déjà. [Il ne faut surtout pas rappeler que je n'ai rien lu de l'année scolaire et que j'ai lâchement attendu les vacances pour engloutir quatre livres d'un coup.]
La sortie du film me donnait envie... Je suis, je crois, fan', sans pour autant être hystérique. Tout simplement j'adore et je ne porte pas de jugement critique sur ce monde, qu'il soit des livres ou des films. Oui, j'ai grandi avec le héros, j'ai eu mes premières peines de cœur en même temps que lui (ou avant ?), j'ai eu des souvenirs forts et personnels liés à Harry Potter, j'ai eu le cœur serré à la lecture de ses sentiments. Tout ça.

Je ne pensais pas aller voir le film hier, mais rentrée de la bibliothèque avec ma cousine, je regarde les horaires. « Tiens, ça te dit d'aller voir Harry Potter ? »
Et c'est parti sur un coup de tête !

Le film est fidèle au livre, ce qui ne l'est pas (souvent des détails) est tout de même dans le ton. Et même si la fin est différente de ce que j'imaginais, je la trouve belle, en correspondance avec le livre (malgré un gros détail). On ne peut pas non plus tout mettre dans un film, et qu'un livre exprimera toujours plus si l'écrit est bon, alors je ne me plains pas. J'ai ressenti un minimum de tristesse à la fin, sur sa mort, alors tout va bien (ou presque). J'ai adoré, aussi, la relation de Harry et Hermione. Les subtils détails et allusions m'ont fait sourire, en tant que connaisseuse de la série... Les costumes (vêtements etc) sont plutôt réussis, je trouve, et le décor est époustouflant ! Pour une fois que je me suis vraiment sentie à l'aise avec les décors (bien qu'ils aient eu l'air différents), j'ai exulté intérieurement !
Et puis, Drago quoi. Une interprétation toute en finesse, qui m'a émue, bizarrement. J'ai adoré le savoir humain, alors qu'on a de lui l'image d'un gosse arrogant. Ma fascination désuète pour lui ne s'explique pas.
Le Prince de Sang-Mêlé est l'un de mes livres préférés (voire mon préféré). Alors, le voir en images alors que j'avais encore le livre en tête (et les dialogues), c'était superbe.

Je ne suis qu'une piètre critique, à vrai dire, je me laisse souvent porter par mes sentiments.
Mais en ce moment, je me sens un peu vide, alors plus de sentiments. Et la raison ne suit pas. La raison ne peut pas vous dire pour quelles raisons ce film était bon. Enfin, je peux toujours essayer.

J'ose croire que cela valait les six mois de retard sur sa sortie. Déjà, parce que s'il était sorti en hiver, je ne serais probablement pas allée le voir, faute de temps (bouuuuh !). Ensuite, parce que, comme je l'ai déjà dit, le décor et les costumes sont merveilleux. Les effets spéciaux sont, quant à eux, plutôt bien faits ! La scène de la fin, surtout.

Bon, le doublage est toujours n-u-l (désolée, mais je déteste leurs voix, j'y peux rien !) et les scènes d'amour avec la rousse un peu cucul-la-praline (ouais, moi me faut du fort, du camembert pourri, du roquefort, de la passion !) mais on n'y peut rien. Sans oublier les scènes qui, justement, sont oubliées.

Mots doux...

Leave your word !

Par EthyliquementVotre le Jeudi 16 juillet 2009
Vive le camembert pourri !

J'avais complètement zappé que le film était sorti. j'irais voir si j'ai le temps.

Bisous The Only (L)

J'suis crevée. je suis plus rien de tes histoires de coeur, mais j'pense que y'en a d'autres qui le font assez bien à ma place lol !
Par state-of-mind le Mardi 21 juillet 2009
C'est également mon préférer en bouquin, du coup j'avais pleins d'espérance qu'il soit ainsi et ains, donc quelques deceptions mais parfait dans l'ensemble.
Par dinendel le Jeudi 23 juillet 2009
Je me retrouve dans ta critique, j'ai étonnement eu les mêmes impressions après la projection. Merci pour ton passage sur mon blog ! Le tien est pas mal ! ^^
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2877655

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast