I'm a Gleek!

Samedi 17 juillet 2010

Je suis peut-être incapable de véritablement parler de moi, mais outre mon addiction récente à Grey's Anatomy, qui se traduit par mon écoute de la soundtrack qui est presque parfaite, j'ai été happée par un autre phénomène, peut-être moins connu mais terriblement prenant.

Et elle est, à mes yeux, incarnée par mon mari.
C'est Glee. La série Glee, qui ne paie pas de mine, mais qui est tout bonnement géniale !

C'est difficile d'en faire un résumé. Déjà, parce que j'ai tout juste terminé l'épisode 10, ensuite, parce que l'histoire est plus profonde que le simple résumé qu'on pourrait en faire.
Le Glee Club, c'est la chorale du lycée. Et l'on sait que faire partie de la chorale, c'est faire partie des plus bas dans l'échelle sociale du lycée, c'est être un minable. Et puis, après tout, pourquoi s'en inquiéter si on aime chanter ?

J'aime cette série, qui montre la solidarité entre les élèves, l'amitié profonde qu'il peut exister, les tracas sentimentaux qui peuvent nous dévaster.
Elle me met en joie, les voir danser me donne envie de bouger, les voir chanter me fait croire que moi aussi, je sais chanter, et oui, c'est une bouffée de joie, cette série.

Lorsque je ne regarde pas les épisodes, je me drogue à leurs chansons, ce qui me fait dire que je devrais acheter leurs albums pour pouvoir délaisser mon ordinateur et faire autre chose de productif.
C'est difficile de choisir mes préférées, mais j'ai une tendresse particulière pour ce morceau-là, et le contexte dans lequel il a été chanté, et la voix du chanteur (je fooonds...).


Je n'oublie pas non plus leur "hymne", qui est entraînant ! ( En plus, c'est mon mari qui commence à chanter, sa voix me donne des frissons... )


Et puis, un style de musique que je n'écoute pas trop, mais j'aime beaucoup la chanson (parce que c'est le prof' qui chante ?).



http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/gleecast.jpg

Mots doux...

Leave your word !

Par ploukah le Dimanche 18 juillet 2010
Glee c'est la vie \o/ J'en ai marre d'attennnnnnndre pour la saison 2. C'est trop loin :(
Par Axel le Dimanche 18 juillet 2010
Que de découvertes grâce à toi ! Merci Mad ! ;)
Par Madness.of.Love le Dimanche 18 juillet 2010
Héhé, yeah!
( J'ai encore quelques jours de répit devant moi avant de finir la saison 1... Mais là, je suis arrivée à un point critique de la saison ! )
Par Diary-Adventures.cowblog.fr le Lundi 19 juillet 2010
J'avais jamais vraiment osé regarder cette série parce que j'avais peur d'un truc un peu culcul et chiant à regarder mais en fait je crois que tu m'as convaincu. Ton article me fais croire qu'au final c'est intelligemment fait et en plus j'ai bien aimé les musiques que tu as ajouté. Du coup je crois qu'en revenant de vacances, je vais me laisser tenter par la série ^^
Par Skoliro le Lundi 30 janvier 2012
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Gleeeeeeeee !
Cette série me donne la pêche aussi ! Et les chansons *-*
J'attends la suite de la Saison 3.
Et Finn a une voix MORTELLE :D !
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/3019515

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast