Et elle est, à mes yeux, incarnée par mon mari.
C'est Glee. La série Glee, qui ne paie pas de mine, mais qui est tout bonnement géniale !
C'est difficile d'en faire un résumé. Déjà, parce que j'ai tout juste terminé l'épisode 10, ensuite, parce que l'histoire est plus profonde que le simple résumé qu'on pourrait en faire.
Le Glee Club, c'est la chorale du lycée. Et l'on sait que faire partie de la chorale, c'est faire partie des plus bas dans l'échelle sociale du lycée, c'est être un minable. Et puis, après tout, pourquoi s'en inquiéter si on aime chanter ?
J'aime cette série, qui montre la solidarité entre les élèves, l'amitié profonde qu'il peut exister, les tracas sentimentaux qui peuvent nous dévaster.
Elle me met en joie, les voir danser me donne envie de bouger, les voir chanter me fait croire que moi aussi, je sais chanter, et oui, c'est une bouffée de joie, cette série.
Lorsque je ne regarde pas les épisodes, je me drogue à leurs chansons, ce qui me fait dire que je devrais acheter leurs albums pour pouvoir délaisser mon ordinateur et faire autre chose de productif.
C'est difficile de choisir mes préférées, mais j'ai une tendresse particulière pour ce morceau-là, et le contexte dans lequel il a été chanté, et la voix du chanteur (je fooonds...).
Je n'oublie pas non plus leur "hymne", qui est entraînant ! ( En plus, c'est mon mari qui commence à chanter, sa voix me donne des frissons... )
Et puis, un style de musique que je n'écoute pas trop, mais j'aime beaucoup la chanson (parce que c'est le prof' qui chante ?).