J'aurais voulu vous poster ce questionnaire plus tôt, mais j'avais une connexion particulièrement capricieuse... Et elle l'est toujours !

J'ai une journée d'entretiens samedi. Et il a bien fallu la préparer... Voilà les questions auxquelles je dois apporter une réponse.
Je ne sais pas si vous avez déjà rempli ce genre de formulaires, mais chacune des réponses doit être soigneusement choisie. Il faut pouvoir justifier tout ce qu'on a fait, en tirer des leçons / conséquences, ne pas être trop tranché, et avant tout, donner envie à l'autre d'en savoir plus sur nous et de poser des questions. Il ne faut pas non plus oublier que la première question que se posera mon jury sera "Ai-je envie de l'avoir parmi mes collaborateurs ?" ou "Ai-je envie qu'il entre dans mon école ?"...


Quelles activités (extra-scolaires) privilégiez-vous ?
J'aime énormément passer mon temps libre à jouer de la harpe et à lire.

Aimez-vous les sports ? Lesquels pratiquez-vous ? À quel niveau ?
Il faut avouer que le sport n'est pas mon activité favorite, loin de là, mais j'essaie pourtant d'en faire régulièrement, à un niveau de simple loisir et décompression personnels.
Je pratique la natation, la course à pied et le vélo.

Avez-vous séjourné outre-mer ou à l'étranger ? Où ? Combien de temps ? Pour quelles raisons ?
Tous les séjours que j'ai effectués à l'étranger n'ont aucune autre prétention que d'être des voyages de loisirs, donc, sauf précision, ils ne dépassent pas une semaine.
En Europe : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Pays-Bas, Danemark, Espagne, Autriche, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie (pour manger ; halusky), Slovénie
En Asie : Chine (un mois et demi), Hong Kong
En Amérique : États-Unis (deux semaines)

Avez-vous déjà effectué un travail rémunéré ? Lequel ?
J'ai effectué plus jeune un travail en tant que serveuse dans un petit restaurant, ce que j'ai beaucoup aimé, et un autre en tant que professeur particulier de français pour une jeune Chinoise.

De quels sujets désireriez-vous vous-même parler plus particulièrement ?

Ne pas parler ?

Aimeriez-vous poser des questions au jury ? Lesquelles ?
J'aimerais savoir quel parcours vous avez fait pour arriver à votre place.
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils particuliers à me donner pour améliorer ma prestation.

Quelle est la valeur la plus importante à vos yeux ?
La valeur qui est essentielle pour moi est celle de la famille. Je suis particulièrement attachée à ma famille, et j'apprécie les valeurs sous-jacentes qui sont à mes yeux véhiculées par la famille, telle que la solidarité ou la confiance. La famille, c'est ce qui ne s'affadira jamais, c'est un soutien permanent et une relation honnête.
J'apprécie que dans une famille, chacun des êtres ait sa place, et que ce ne soit pas seulement une seule personne qui décide pour les autres ; que chacun puisse aider à la mesure de ses capacités. L'aspect protecteur de la famille est également important.
Je pense qu'avoir de bonnes relations avec ma famille peut m'aider à construire de bonnes relations sociales avec les autres.



Avez-vous un projet professionnel et si oui, lequel ?
Je n'ai pas exactement de projet professionnel défini, mais j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du commerce international.

Quel a été votre plus grand échec ?
Lors d'un voyage en Slovénie, des policiers ont arrêté ma famille et moi et ont demandé à voir nos passeports. Malheureusement, comme la Slovénie était en Union Européenne, nous n'avions pas songé à prendre les nôtres, pensant que la carte d'identité suffisait. Leur anglais était limité et mon slovène est totalement nul, la compréhension n'était pas très aisée. Ils nous ont gratifiés d'une amende avant de vaquer à leurs occupations. Ce qui me gêne le plus n'est pas tant l'affaire de l'amende, mais plutôt l'idée que nous nous sommes faits avoir parce que nous n'avons pas assez préparé le voyage. J'ai eu l'impression d'être flouée, je n'ai pas vraiment aimé.

Quelle a été votre plus grande réussite ?
Ma plus grande réussite est quotidienne : c'est celle qui consiste à m'accepter comme je suis sans vouloir changer.
Sinon, il s'agit d'une petite anecdote qui m'a marquée. J'étais un peu plus jeune, et j'avais des calendriers à vendre pour financer un voyage. Je dois avouer que la vente s'est révélée infructueuse au début, mais à force d'insister et d'essayer de convaincre, j'ai enfin réussi à tous les vendre ! C'était ma petite victoire personnelle.

Qualités ?
Peu rancunière, disponible, patiente, organisée, n'aime pas les conflits, courageuse

Défauts ?
Dépensière, naïve, bavarde, lunatique, insouciante

Mots doux...

Leave your word !

Par imparfaiite le Mercredi 17 mars 2010
J'ai une amie qui doit répondre à un questionnaire du genre ! Mais je trouve que c'est tellement dur et tellement stressant ! x)
Par maud96 le Mercredi 17 mars 2010
Tu as vu plus de pays que moi, au moins en Europe, et as été plus à l'Est que moi, qui n'ai pas "dépassé" le cambodge
Toujours amusantes,les réponses à ce genre de questonnaire.
Par Diary-Adventures le Vendredi 19 mars 2010
C'est le genre de questionnaire qui quelque part m'a toujours dérangé. Je ne dirais pas insupporté mais presque ^^ Ce qui me dérange le plus c'est que ceux qui créent et font passer ses questionnaires s'imaginent un peu réussir à tout connaître de l'interrogé en à peine une dizaine de questions maximum. Je pense que c'est ce côté là qui a tendance à me gêner. En tout cas tes réponses sont quand même très bien écrites et du coup effectivement c'est un peu "finger in the nose". Les mots sont tous bien choisis et restent vraiment convaincants.
Par imparfaiite le Samedi 20 mars 2010
Là je vais filer au cinéma, juste en coup de vent.
Donc, je voulasis juste préciser que Dj c'était Dom Juan, le surnom pour mon prof =)

Voilà
J'espère que tu cartonnes touuut !!

Bisous
Par Adelsmera le Samedi 20 mars 2010
Tes réponses sont bien construites je trouve. Pas trop "choisies" mais assez convaincantes. Bien joué ;)
J'espère que ça c'est passé comme tu voulais ! Et que tout va bien pour toi.

Finalement, je ne t'ai pas écris parce que moi aussi, j'ai des assez longues semaines ces temps-ci. Je le ferai peut être, mais j'espère plutôt que j'arriverais à régler ça vite et sans qu'il y ait trop à dire, même si j'ai peur.

Gros bisous !
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/2977517

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast