Because this song is so beautiful...
Vendredi 13.
Une date particulière, que je n'ai même pas relevé (comme d'habitude quoi). Après quatre heures de DS d'histoire assez difficiles (on n'en reparle pas, hein...), nous nous donnons rendez-vous vers 17h30 (putaiiiin je suis en retard), direction Montmartre et la rue des Abbesses pour du shopping. Après avoir fait trois boutiques (où un seul tee-shirt coûte 200 euros... pas dans nos budgets d'étudiantes !!), nous nous arrêtons dans une petite boutique pour acheter des nonnettes (découverte, j'adore !), et dans une boulangerie exquise pour acheter notre dîner (oui, un croissant aux amandes, deux tartes, un financier framboise). C'était merveilleux xD !
Une pièce de théâtre plus tard (plutôt sympa mais sans plus, qui se voulait comique, mais je n'ai que rarement souri...), nous reprenons le métro pour le lycée, quand...
« On va aux Champs-Élysées ? » Folle idée de mon p'tit devin. Allons-y !
Naf-Naf et essayages, Sephora et essayages (vernis à ongles et rouges à lèvres), arrachages d'affiches dans le métro (je suis complice mais pas initiatrice)...
Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, non. Malgré l'heure tardive (minuit !), nous nous donnons une demi-heure pour nous "préparer" avant de sortir écumer les bars (et les mecs).
Un pauvre bar pourri plus tard, des SMS coquins envoyés (voir cet article), un Cuba Libre dans le sang, nous descendons la rue avec une furieuse envie de pisser. Il doit être près de deux heures du mat'.
Nous nous faisons accoster par deux gars, sympas mais sans plus, avec peine nous les laissons à 2h10 (et... le lycée ferme ses portes entre 2h et 4h du matin !).
L'envie d'aller aux toilettes se fait très pressante (tu m'étonnes, avec l'alcool dans le sang...), et nous cherchons alors un bar (mais y'en a pas des tonnes d'ouverts...).
Nous tombons sur le Mayflower, un mec d'une trentaine d'années venu nous baratiner et qui nous a offert 2 bières, et une ambiance assez sympa (j'y retournerai). Toilettes ! xD
3h30, la fatigue commence à nous tuer, nous sortons du bar et nous atterrissons dans une rue que nous (enfin, elle surtout) connaissons (connaît), mais incapacité (pour moi) de m'y retrouver (même en plein jour). Heureusement, vers 3h40 (et après trois immenses étages montés sans les chaussures aux pieds), nous parvenons à nos chambres.
~
Le mieux du mieux, c'est de se lever à 7h30, se préparer pour le train et tout, descendre et se rendre compte qu'on a oublié son portable, remonter les trois étages, marcher sous la pluie matinale et la grisaille, prendre le train, appeler son père pour le réveiller pour qu'il vienne la chercher à 9h30. Ouais.
Mieux encore, aller à son cours de harpe un peu dans les vapes, incapable de se concentrer... et tomber sur une remplaçante (très gentille et compréhensive, mais à qui je n'aurais jamais pu dire "J'ai passé une soirée de ouf !"). Ouais.
C'est beau la vie, c'est beau ma vie.
C'était ma première sortie du mois de novembre.
Bisous !