Récemment, comme vous avez pu le constater, j'ai vu pléthore de films, un nombre assez incroyable pour moi qui ne voyais, en Terminale, qu'un film par mois, à tout casser, et qui ne suis allée au ciné' un nombre assez restreint de fois (je dirais que cinq est une estimation correcte).
Le mois de juin m'a vu passer au cinéma plus de cinq fois, rien que le mois de juin, et j'ai vu quantité de films... Je ne suis pas du tout une cinévore, j'aime bien les films mais sans plus, et je suis un très bon public, je ris pour rien et j'adore les films "pourris". ( Preuve, je n'avais pas détesté HP6 quand je l'ai vu, et quand j'y repense maintenant, je me dis que quand même... )

Toute cette introduction minable pour vous dire que j'ai vu Remember me, et que j'ai adoré. (Et que je fais cet article parce que je lui ai mis quatre cœurs et que ça se récompense.)
C'est le film avec Robert Pattinson, oui. Et Emilie de Ravin ! Et Pierce Brosnan ! Le film qui fait mal, à la fin, et pas qu'à la fin, le film qui pose des questions au milieu, qui te fait te demander pourquoi, qui te fait relativiser.

Dans HP4, j'avais bien aimé Robert Pattinson, je m'étais dit que quand même, il avait une bonne bouille, il était mignon, il jouait bien Cédric Diggory, mais ça s'était arrêté là. Dans Twilight, le 1, je l'ai trouvé passable, sans plus. Dans le 2, je l'ai trouvé très très moyen (et c'est un euphémisme pour ne pas dire plus). Globalement, dans Twilight, ses sourcils constamment froncés m'agacent, et ses lentilles le rendent moins beau (pour ne pas dire "plus laid", soyons optimistes) que ce qu'il n'est. Je n'ai pas vu le 3, je ne compte pas le faire avant la fin de l'été, mais j'espère vraiment qu'il est meilleur que le 2 (ce qui, de toute façon, ne serait pas bien difficile).
Dans Remember me, j'ai bien remarqué deux ou trois fois cette mine, mais je suis passée outre. Il m'a fascinée, je suis facilement impressionnable mais il m'a captivée, quand même. Les expressions faciales moins tendues ont peut-être aidé... (Et OK, je le reconnais, son sourire sur l'affiche le rend beau.)

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Remembermeaffiche.jpgJ'ai aimé l'histoire, vraiment. Tout le monde a ses faiblesses, le poids de la vie qu'il doit supporter, et la rencontre des deux principaux personnages est positive pour eux.
Mentir est un mal, tout simplement. Ne pas dire l'amour que l'on ressent en est également un. Je continue pourtant de penser, malgré ce que le film m'a fait entrevoir, que certaines choses doivent être cachées, pour le bien de tous.
Regardez le film sans connaître la fin, regardez-le sans jeter un œil à la BA, ni même aux critiques. C'est toujours ce que je devrais faire à propos d'un film, m'y lancer d'une haleine, sans réfléchir, prendre des risques (minuscules, mais qu'importe).

C'est un film que je vous conseille vraiment.
( Et si vous pouvez, regardez-le en V.O., la voix française de Pattinson m'a achevée.)

À part ça, mon avis a été inutile et creux. Je ne peux pas vous faire de résumé du film, ce serait mauvais. Je ne peux pas vous dire ce que j'ai retenu de ce film, l'important est (à mes yeux) la part sur le mensonge et l'amour. Je ne peux pas vous dire ce qui m'a plu dans le film, c'est un tout, c'est Pierce Brosnan, c'est le personnage de la petite sœur, c'est Robert Pattinson (enfin, Tyler), c'est la jolie blonde. Je ne peux pas vous dire pourquoi vous devriez le regarder, mais passez outre vos sentiments (de dégoût ou d'admiration) pour l'acteur de Twilight, il mérite plus que cela, et si vous ne croyez plus en l'amour (ce que je ne vous souhaite pas, parce que c'est à mes yeux la fin d'une vie...), regardez ce film.
Ce n'est pas un film très drôle, où vous rirez du début jusqu'à la fin, ni un film où vous ressentirez de la pitié à en déborder pour les personnages (ce qui m'est arrivé avec SuperGrave, mais c'est une autre histoire). C'est un beau film, tout simplement.

Mots doux...

Leave your word !

Par cafard-naum le Mardi 20 juillet 2010
Je sais que tu m'as dit de ne pas aller voir de critiques mais j'avais déjà remarqué que ce film avait 28% sur RottenTomatoes et "SOME OLD BULLSHIT" sur Spill, ce qui n'annonce rien de bon.. M'enfin, je comprends que tu puisses aimer, il faut de tout pour faire un monde, j'pense juste que ça serait pas du tout, mais pas du tout mon genre de film.
(Pourquoi je poste un commentaire alors ? Je n'sais pas :D)
Par Madness.of.Love le Mardi 20 juillet 2010
Je pense aussi que ce ne sera pas ton genre de films, je ne sais pas pourquoi :p !

( Poste autant de commentaires que tu veux pour dire ce genre de trucs, ça ne me dérange pas ! )
Par cafard-naum le Mardi 20 juillet 2010
Eh, j'ai pleuré devant Toy Story 3, Mademoiselle ! (je dis ça comme si je n'en avais pas honte, mais un peu quand même.. Le pire c'est quand on se marrait comme des bossues alors QU'AUCUN GOSSE NE RIAIT DANS LA SALLE. Ca fait longtemps que j'ai prouvé par A+B que le ridicule ne tue pas celà dit)
Par Madness.of.Love le Mardi 20 juillet 2010
Oui mais ce film, c'est une histoire d'amour quand même. :p Alors que Toy Story... c'est Toy Story !
Enfin, ça n'empêche pas le fait que j'ai adoré.

( En même temps, j'ai pleuré devant Juno hein, je suis pas mieux. )
Par cafard-naum le Mardi 20 juillet 2010
J'ai jamais vu Juno, j'dois dire que je suis plus livre en ce moment que film.. J'crois que le dernier film que j'ai vu (en dehors de Toy Story hier) c'était Shining, c'est dire qu'on est loin de l'histoire à l'eau de rose et des champs de coquelicots parfumés.
Par Anytime le Mardi 20 juillet 2010
Je partage ton avis sur le film. Regarder il y a quelques semaines à peine sur le petit écran de mon ordianteur, j'étais scotché dans le noir, les yeux rivés. Oui, ce film pose véritablement des questions. Graves. Et c'est tout à fait bouleversant.. (une fin bien surprenante à ce propos!!)
Par Tristelune le Jeudi 22 juillet 2010
C'est bon je l'ai vu. J'ai fini de le regarder ce matin (parce qu'hier soir mon pc n'avait plus de batterie de j'ai dû me coucher alors que j'étais qu'à la moitié du film... enrageant).
Il est superbe mais la fin m'a tuée. C'est vraiment pas gai mais c'est terriblement chouette.
J'aimais bien Pattinson dans Harry Potter, je l'ai haï dans Twilight et je l'ai de nouveau apprécié dans ce rôle-ci.
En tout cas, merci de l'avoir conseillé, je serais passée à coté de quelque chose autrement ^^
Par Tristelune le Jeudi 22 juillet 2010
Oui, la fin m'a fait le même effet... bouh...
Par Madness.of.Love le Jeudi 22 juillet 2010
Ah oui, cette fin ! Boudiou, j'en ai eu des frissons...
C'est pour ça qu'il ne faut pas connaître la fin avant de commencer à regarder le film, ce serait vraiment dommage.
Par thisiswhimsical le Jeudi 22 juillet 2010
( Et alors, moi aussi j'ai pleuré devant Juno.. Et puis j'pleure devant tout et j'le cache pas, surtout grey's anatomy en fait, je pleure au moins une fois par épisode -_- .. La saison 5 m'a achevée, je crois )
Cela dit, tu m'as énervée :O. J'ai voulu aller voir remember me sur un site de streaming, et IM-PO-SSIBLE ! Je suis déçue ! .. Je ne sais même plus si je l'ai vu ou non, il m'arrive de regarder tellement de films quand je m'ennuie l'été, que je ne sais même plus ce que je vois, et puis ça va être au bout d'une demie heure que je vais reconnaitre le film, .. aussi. Gné. BREF, je raconte trop ma vie, en trois commentaires, faut que j'arrête ça!
Par thisiswhimsical le Vendredi 23 juillet 2010
HAN, mille merci ! Je vais le laisser charger, et le regarder ce soir si je ne sors pas : ). J'avais essayé une vingtaine de vidéos mégavidéo, aucune ne marchait, je suis ravie ! : ). A très vite, et t'en fais pas pour tes mails, que tu m'écrives n'importe où, ça me touchera.
Par XLePetitLutinAuChapeauX le Vendredi 23 juillet 2010
Je suis con, mais je me lance quand même :

J'aime pas ce mec, j'aime pas twilight, alors je ne verrais JAMAIS au grand jamais ce film, même si l'histoire ma étonnée, pour une fois, ca a l'air bien.

Mais comme je suis trop bête, bah j'irais pas voir ca ! =D

toi aussi tu aide Weezer >w< Copiiiiiine <3
Par thisiswhimsical le Mardi 27 juillet 2010
Ayéééh, j'ai vu Remember me hier soir ! :). La fin est plutôt .. En dehors de tout ce que j'imaginais, mais je n'ai pas pleuré, tellement la qualité laissait à désirer ^^'. Un film où je ne pleure que dans les 5premières minutes n'est pas un de mes films préférés! Je suis un peu déçue, et je préfère Pattinson dans Twilight, tout de même ! .. Même si le troisième m'a déçu, il apparait quand même comme le p'tit copain parfait dans cette 'série' quoi ! .. On sort du cinéma avec l'envie de trouver quelqu'un pour soi le plus vite possible, c'est fou ! ^^'. Bref, je voulais juste dire que je l'avais vu.. Et je me suis un peu étalée, pour ne rien dire.
Et maintenant, au lit ! =(. Bonne soirée si tu repasses par ici, bisou.
Par Adelsmera le Jeudi 26 août 2010
Tu m'avais donné envie de le voir. Je l'ai enfin vu (hier soir.).
Je suis d'accord ça vaut le coup d'oeil. C'est vrai que l'histoire pause de vrai question. Par contre, j'aurais bien aimé un autre acteur dans ce rôle. Parce qu'il joue Taylor de la même façon qu'Edward et ça m'a gênée, la respiration saccadée pour Edward pourquoi pas mais pour Taylor j'ai trouvé ça de trop. En gros, une très jolie histoire d'amour, une fin qui étonne, qui m'a scotchée & qui fait que j'oublierai pas ce film de ci-tôt. Mais c'est pas encore ce film qui va me faire tomber sous le charme de "Robeeert".
(Ce film m'a fait replonger en "préadolescence" la blonde ressemble pas mal à Peyton dans One Tree Hill xD C'est peut etre pour ça que Pattinson m'a frustrée à côté de Lucas il tiens pas la route xD)


Enfin voila mon avis ^^
Bisous <3
Par Skoliro le Lundi 30 janvier 2012
Wooooh ! Tu es la deuxième à dire ça de ce film.
Faut absolumeeent que je le regaaaaaaarde ! :o
 

Leave your word !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madness.of.love.cowblog.fr/trackback/3020426

 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast