And all I can breathe is your life,
I just don't want to miss you tonight...



Difficile de choisir un petit bout des paroles lorsque tout nous touche.
La version acoustique renforce le côté mélancolique de la chanson...

Je déserte, je déserte, et pourtant ma vie n'a rien d'un fleuve tumultueux. Quoi que. =) J'ai honte quand même.

Que vous dire, si ce n'est que je sors beaucoup, je dépense pas mal, et que je revis. Je crois. Avec des périodes plus ou moins forcées de mélancolie.

Je réaffirme avec force, l'alcool est une douce brûlure et délie les langues, l'alcool rend fou, beau, tactile, loquace. L'alcool est une merveille, consommé à petite dose.

La fête du lycée reste un souvenir mitigé. J'ai pris conscience que M. IP et moi, ça ne collait pas, qu'on n'arriverait pas à continuer ainsi, parce que sa présence commence à me titiller les nerfs. Je prends de la distance, je m'éloigne, je refuse de voir, et non, ça ne me fait rien, en toute honnêteté. Tout de même, toutes les filles étaient magnifiques, et les mecs avaient fait de beaux efforts.
Mon pilier, ma rockstar, le Petit Four, ma Chouquette, Écu, mon Chou, Geof, Freddy, Mik, et j'en passe et des meilleures. Tant de personnes que j'ai appréciées voir, avec lesquelles j'ai aimé discuter, et dont la simple présence va me manquer.
La fête de Darling était bien plus sympathique. Malgré la présence de certaines personnes qui se prennent pour de vraies... stars alors qu'elles ne sont qu'au stade larvaire de l'être humain (pardon, mais c'est trop tentant), j'ai apprécié la fin de soirée. Le début était difficile... Je les connaissais (pour la plupart), mais pas eux, alors c'est toujours un peu gênant. Je m'étais promis de ne pas boire, j'ai fini par fumer (cigarette seulement) et boire (très peu alcoolisé). Dommage que mon pilier n'ait pas été présent.

Les fêtes faites avec Deezer, de nos jours, et l'ordi branché aux enceintes du salon. Plus de DJ qui coûte la peau du cul ou alors qui, si c'est un ami, ne peut même pas s'amuser. Vive la new gen. *ironie, quand tu nous tiens... Merci 'Ti Four.*

Je perds mon goût pour les magasins. C'est peut-être dû au fait que trop de vêtements, que je n'ai pas portés, encombrent mes placards, ou parce que j'ai pris du poids et me trouve repoussante. J'ai tout de même acheté une pléthore d'habits récemment, à Belle Épine et à Paris (le quartier du Bon Marché, dans le VIème, est une mine de trésors !). On a même pris le métro avec ma mère ! =D
Tee-shirts, jupes, pantalons, pulls, chaussures, sacs, j'ai tout ce qu'il me faut je crois. Mais on n'en a jamais assez ! Je risque quand même de craquer sur des accessoires (oui, encore, des sacs, des bijoux...) !

Mon nouveau portable est plutôt sympathique. Le LG Arena. Je lui reproche de ne pas avoir d'encoche dans lequel glisser un bijou de portable, ce qui me permettrait de l'attraper sans dommages. M'enfin. J'ai un forfait qui me plaît, avec cinq numéros illimités, je vais pouvoir appeler quand bon me semble mes parents, mon frère d'amour et mon compagnon préparationnaire (mon cousin).

Saint-Michel fourmille de restaurants, et ma mère a même apprécié la cuisine française ! Victoire ! Oui, elle est chinoise et ne mange que chinois, d'ordinaire.
On a marché jusqu'à mon futur lycée. J'étais persuadée qu'il était au numéro 127, mais il est au 123, 1,2,3, ce qui m'a fait sourire. Je sais, je suis émue pour peu. Comme nous étions fourbus, je n'ai pas repéré la sortie de métro. Peu importe, puisque je serai interne ! Haha !

Je n'ai pas pu acheter de livres à Gibert, le temps nous manquant. Je dois avouer que la lecture m'avait un peu manqué, cette année. J'avais créé une catégorie dans ce blog pour mes critiques de livres, mes plaisirs filmesques, mes orgasmes musicaux, mais rien, je n'ai pas pris le temps de faire cela. Je commence donc dans quelques jours, j'ai quelques lectures / films / musiques à faire part. Encore faut-il que je trouve le courage.

Je maudis mon allergie aux piqûres de moustique. Elle me mène la vie dure, en ces temps ensoleillés et chauds. Je n'y échapperai pas durant les vacances, je le sais, alors je prends mon mal en patience =). L'été est assez magnifique pour que je ne me plaigne pas de ces quelques inconvénients !

Les résultats du bac arrivent le 7. Ce n'est pas que je stresse, non, mais je suis plutôt impatiente. Parce que "résultats du bac" signifie virée à Paris pour l'inscription, puis vacaaaances avec cousiiiin <3.

Je vous laisse ici pour ma vie personnelle ; elle est plutôt banale.
Le lycée est définitivement terminé.
Le bal du lycée nous l'a prouvé, si nous n'en étions pas convaincus...
Un bal qui était pas si mal, au final, malgré la musique pas assez diversifiée, la chaleur étouffante de la salle, les rares danseurs parmi mes amis. J'ai beaucoup aimé les voir une dernière fois, tout en beauté.

Je prends conscience que je les aimais tous, dans la classe, différemment, subtilement. Deux années plutôt sympathiques, surtout la Terminale à vrai dire. Une bouffée de vie, chaque matin.
Les baskets quand les profs étaient absents. Les cours de philo manqués. Les lundis matins quelque peu... humides. Le couple. Notre complicité, au final.

On s'est donnés un dernier rendez-vous au 7... J'espère que nous l'aurons tous. Tous les 18. Premier ou second groupe, comme dirait l'autre, peu importe ! =D

LSD va me manquer, je pense.
La TS1 va me manquer.
 
Docteur Coin-Coin. Rockstar National(e ?). Boulet du Normographe. Charmante, Jeune et Jolie. Gamin de l'Art Manuel. Timide qui se révèle. Allemand Blond aux yeux Bleus. Soldat Anti-Américain. Geek Belge Retardataire. Violent en Scoot'. Petit Preux Chevalier. Écu de Réaction. Discret Punk. Viking Souriante. Fleur de Philosophie. Studieuse. Exclu Tout Seul.
 
 

Impressions.

Jeudi 18 juin 2009

*Cet article sera complété au fil des jours...*
Mes impressions sur les sujets du bac'. Scientifique, je précise.

Philo : « Y'a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ? »
Comment dire... J'ai fait une sorte de melting-pot, casé la religion, Virgile, Kant, un peu de Descartes, Bergson, le scientisme, le relativisme (mal, je sais !), les sciences humaines / formelles / expérimentales.
J'ai fait une intro' en partant d'un physicien (vive les physiciens !), et conclu étrangement : la science répond à toutes les questions, mais la réponse n'est pas toujours vraie.

« Est-il absurde de désirer l'impossible ? »
J'en concluerai abruptement que la vie n'est faite que de souffrance et d'ennui (merci Schopenhauer) et donc, c'est absurde de désirer tout court. Cependant, s'il faut vraiment désirer, autant ne désirer que le nécessaire et le naturel (vive Épicure). À trop vouloir, on se fait mal...

Sciences Physiques Obligatoire : Premier exercice, chimie, sur la "base" de la chimie (tableau descriptif, avancement à l'équilibre, taux d'avancement final), et sur les dosages à toutes les sauces (colorimétrique, pH-métrique, conductimétrie). J'ai attaqué cet exo en second, mais séchant sur une question, j'ai abandonné pour mieux y revenir ! Deuxième exercice, physique, mécanique, avec les équations différentielles... J'ai adoré ! Vraiment ! Premier exo que j'ai fait. Troisième exercice, physique, condensateur à la sauce airbag... Pas mal, un peu flou mais bon, je me suis rattrapée.
J'ai une excellente impression de cette épreuve, j'ai même l'impression que c'est la meilleure que j'aie jamais faite ! Ça rattrapera ma contre-performance en ECE (TP)... J'espère 16, mais bon. =)

Sciences de la Vie et de la Terre : Premier exercice, restitution organisée de connaissances, cours 1 et 2 condensés sans plus de cérémonie. Bon, pas ce que je voulais, mais je ne vais pas me plaindre. En gros, c'était sur la phylogénie (relations de parenté entre les êtres vivants) et critères d'appartenance à la lignée humaine. Deuxième exercice, analyse d'un document seul sur la datation relative. Il était honteusement simple ! Troisième exercice, immunologie et SIDA... Pas très compliqué. J'ai peur d'avoir trop écrit... Mais je suis contente qu'il n'y ait pas eu de géologie approfondie (surtout en type 1 ! L'horreur !).
Là aussi, j'ai une excellente impression. Je table sur un 13, une note parfaite, et comme j'ai réussi les ECE, un petit 16 ? Bon, on peut toujours rêver (j'ai jamais eu plus de 14, ou 15 à la limite) xD !

L.V.E. 1, Anglais : Le texte était ennuyeux, sans intérêt. Des Desperate Housewives, comme on nous le laissait entendre. Une femme américaine jusque dans la moelle, qui vient vivre à Londres, une femme friquée et hautaine, qui m'a fait penser à Bree... I need volume in my hair ! Brefouille, les questions m'ont carrément soûlée, on a déjà eu plus simple. Mon expression n'est pas mauvaise, mais j'ai mal terminé ! Psychologic au lieu de psychological... Et dire que j'ai hésité entre les deux ! J'ai fait le sujet 1, qui nous demandait d'abord si la popularité dépendait de ce que nous possédions, puis qu'elle était notre notion du job prestigieux. Hum hum, hein. J'ai débordé, environ 50 à 70 mots de plus dans chacune des expressions.
C'est la première fois que je sors d'anglais avec une certitude si basse. [Et j'ai croisé A., et fait une bêtise avec l'Anglais. Damned.]

Mathématiques Spécialité
: Quatre exercices, six pages, mais relativement facile. Je trouve. Premier exercice sur les suites, je m'attendais à pire, j'ai oublié quelques détails (comme dire que la suite est croissante... Hum hum...) mais ça va. Deuxième exercice sur une fonction ln, avec les intégrales... Je l'ai trouvé bizarre, je ne me prononce pas. Troisième exercice sur les probabilités ! Je l'ai (malheureusement) trouvé pas compliqué, j'aurais préféré avoir affaire à Bernouilli ou à l'exponentielle... Par contre, la ROC, je ne l'ai pas faite. Quatrième exercice, le plus drôle, la spécialité, l'arithmétique. J'ai adoré l'équation niveau 5ème qu'ils ont donné (8x - 5y = 3). Je ne l'ai pas explosé (l'exercice), mais c'est passable.
Globalement, je l'ai réussi. Et j'en suis contente ! =D

L.V.E. 2, Espagnol : Oh, le texte, ennuyeux, sans intérêt ! Celui d'anglais avait plus de teneur ! Une femme qui déifie les écrivains... Populaire, mais je trouve cela exagéré. Et vraiment, je ne sais même pas quoi dire sur ce texte. Les questions sont de la même teneur qu'en anglais, difficiles par rapport à d'habitude. À croire qu'ils ont rendu plus durs les sujets de langues ! J'ai pris l'expression 2, qui nous disait de raconter dans notre journal intime la rencontre avec quelqu'un qu'on admirait. J'ai écrit de la merde.
C'est la première fois que je sors d'espagnol avec une certitude si basse.

Histoire - Géographie : Changement de sujet à la dernière minute. Géographie majeure ! Pour le plus grand bonheur de J. (non pas l'habituel) ! J'ai pensé à lui quand j'ai vu le sujet =D. L'Asie orientale, une aire de puissance en expansion. L'autre compo était La façade atlantique des États-Unis et l'étude de docs portait sur la mondialisation (je ne l'ai pas lue et ne compte pas le faire). En histoire, je me suis bien étalée. Bref, on verra.
Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi, je déteste ça.
http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Shimmerbyjaypeg.jpgJe me suis encore fait un bleu au bras. Il faut croire que je suis douée pour cela.
Et M. IP m'a fait remarquer mon bleu sur la jambe. J'en rirais presque... Mais je sais qu'il m'observe. Alors je ne peux pas en rire.
Par contre, je peux rire de ses allusions à peine voilées. Je peux me sentir flattée de ce rapprochement discret et timide.
Je sais qu'il n'aime pas les effusions en public, mais nous n'étions pas en public, hier, lorsque j'ai pris place sur ses genoux. Juste entre amis. Je crois.

Les deux épreuves de latin et musique sont passées. Autant en latin je suis certaine d'avoir réussi, en musique c'est plus mitigé. Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai pas fait aussi bien que je le pensais en sortant de la salle... Mais je ne me prononce pas ! =) J'ai maintenant une semaine de trêve avant la reprise du rush "exam' et tutti quanti"... Harpe, ECE (éval' aux capacités expérimentales). Puis pause, et BAC ! Enfin !
Dire qu'on a fait toutes ces années de travail (ou pas), d'apprentissage (ou pas), de rires, d'amitié, d'amour (ou pas), pour finir par décrocher ce papier qui signe (un peu) la fin d'une époque. Je me sens triste rien que d'y penser, avant même d'avoir quitté le lycée...

Une sortie pour voir le spectacle d'amis, samedi dernier. Et il était époustouflant ! Ils l'étaient, assurément. Sûrs d'eux et tellement beaux, splendides, accrocheurs, séduisants, passionnés, pleins de vie. J'ai beaucoup aimé certaines personnes, malgré mon animosité à leur égard...

J'ai enfin mes week-end complets, après toute une année à me réveiller chaque samedi matin à 7h pour quatre heures, parfois trois heures trente, de réflexion intense (ou pas). C'est beau la vie...

Et j'espère pouvoir partir avec eux, ces quelques jours du début juillet. Les voir une dernière fois, leurs rires, leurs sourires, leurs timidités, leurs bêtises, leurs paroles, leurs blagues, ce qu'ils osent, ce qu'ils valent. Les sentir. Les aimer.
Le bac approche.
Mes révisions sont incomplètes. J'ai dû réviser quelques chapitres d'histoire - géographie pour les besoins de mon dernier DS du samedi. Et encore, m'en souviens-je ?

Mercredi 13, épreuve de latin. 15 textes et leurs commentaires. J'en ai bien révisé 10 pour le bac blanc, en février, mais c'était il y a tellement longtemps ! Et les 5 autres, je ne les connais absolument pas (les commentaires). La traduction ne me posera pas de problèmes !
Mercredi 20, épreuve de musique. Je m'y connais trop peu en œuvres étudiées. Par contre, mon morceau de harpe sera peut-être au point. Le soir, examen de harpe pour le passage de cycle. Là, je stresse, je ne serai pas à 100% de mes capacités.

Qu'est-ce qu'il m'a pris d'aller en S, pour mes plus grands plaisir et malheur ?

<< After | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Before >>

Créer un podcast