Faut-il se méfier des images ?

Déjà, merci à tous pour vos petites pistes en philosophie, ça m'a permis de construire un plan que je trouve cohérent (et vos idées allaient dans le sens de la mienne !), mais le contenu est juste pitoyable, pas de références littéraires (pas assez) et deux références philosophiques seulement (!). Allez, je vais relever les références, histoire de me plaindre de mon inculture.

Euh... c'est mieux si je considère tous mes exemples. Y'aura plus de lignes.
Scientifique, avec une comparaison avec l'atome.
Quotidien, avec les cailloux pour les enfants.
Monumental / Historique, avec le mont Rushmore.
Philosophique, avec Descartes (enfin !) et le doute méthodique [en même temps, c'est très petit et nul].
Technique, avec le hors-champ de la caméra.
Cinématographique, avec l'adaptation Les liaisons dangereuses de Vadim et de Frears (juste dire qu'il y en a deux).
Poétique, avec Baudelaire, Rimbaud et la synesthésie (je ne fais que l'évoquer).
Le Mensonge : le pianocktail de Boris Vian !
Philosophique, avec la phrase ultra-méga-giga connue de Kant : l'art n'est pas « la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose ».
Quotidien, avec les images d'Épinal.
Littéraire global, avec l'autobiographie, le portrait et le biopic (une évocation, encore).

Maintenant, vous dire pourquoi je suis une menteuse sur cette dissertation.
« Seuls les mots parviennent à nous faire voir le pianocktail que Boris Vian décrit dans L'Écume des jours. » Voilà ce que j'ai écrit.
Voilà ce que le monde a inventé.


Une des plus belles découvertes que j'ai faites ce WE... avec Feeder.

La crème au citron par Wilkin & Sons (parfaite, c'est également pour la crème que J'AIME la tarte au citron ! ! c'est mon dessert préféré, je crois) et la madeleine de Monoprix Gourmet (honnêtement l'une des meilleures et des plus chères que j'ai goûtées !).

Comme disait une publicité très connue pour une marque de fromage, "bien manger, c'est le début du bonheur". Pour moi, bien manger c'est le bonheur. Alors OK, je ne fais pas une taille 34 et je ne pèse pas 42 kilos, moi, OK je suis peut-être grosse et moche, mais je n'arrive pas à ne pas manger. C'est tout, c'est comme ça, j'ai été élevée dans la "bonne bouffe" (parents restaurateurs !) et j'aime manger.
Et je me sens peut-être mal dans ma peau, j'ai largement dépassé la limite que je m'autorisais, à laquelle je m'étais habituée, et j'ai une dizaine de kilos à perdre maintenant, pour atteindre le poids que je visais en Terminale et que j'ai honteusement dépassé... en Terminale. [Déprime et chagrins d'amour, bonjour !] Mais ce n'est qu'un peut-être, pour le "mal dans ma peau". D'accord les regards ne se retournent pas sur moi, d'accord je n'ai pas de petit ami et je le vis relativement bien (malgré mon besoin d'être soutenue). Mais je suis en prépa, c'est mon excuse pour tout.

Et sinon, j'ai une colle que je n'ai pas commencé à réviser (de mathématiques bien sûr), un DM que je n'ai pas commencé et une colle d'espagnol à préparer (en 20 minutes sinon c'est pas les conditions du concours). Oh, et un exposé à faire en français pour jeudi (punaise...).
Et un planning de malade à concocter pour les vacances d'avril. Mon calendrier va enfin pouvoir chauffer un peu...

Par planning de malade, j'entends "révision des contrôles et du concours blanc", bien sûr. Sinon, pourquoi je m'inquiéterais ?

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/thebeautyofspringbymjustsmilew.jpgJ'aime voir les arbres de mon lycée fleurir. J'espère qu'au retour des vacances, ils seront magnifiques...
[Ces deux photos-là ne sont pas prises par moi !]

P.-S. : J'ai dû oublier de parler de M. IP, non ? Il me propose d'aller voir l'expo sur le taoïsme au Grand Palais. Un des thèmes sur lequel portera mon contrôle de rentrée en français... et sur lequel je me suis farcie 3 semaines (au moins !) d'exposé par un camarade. C'est chiant la vie. Mais à part ça, j'ai un besoin irrépressible de le voir, et un peu plus personnellement que la dernière fois (il n'avait fait que parler à cette Elle que je déteste).

P.P.-S. : Je suis contente, j'essaie de recommencer à faire des articles avec de jolies photos de deviantART et une musique. =) Discipline, discipline !

Sometimes, you have to.

Samedi 10 avril 2010

Article écrit hier, vous pardonnez la mise en ligne en retard...


Okay mes chéris, j'ai des tonnes de choses à dire mais en vrai, je sais pas par quoi commencer.
Je respire le bonheur mêlé à une résignation certaine. Je me sens heureuse, c'est vrai, mais quelques petites choses viennent contrarier les faits.

Commençons par le "mauvais".
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes aux yeux : certains points noirs fixes se mettent "en travers" de ma vue qui est déjà très abîmée (j'ai un peu peur que ce soit grave). En plus, j'éprouve un manque de sommeil atroce. Parce que j'ai des hormones en quantité monstre dans le corps. J'ai minoré en philo' (sur un résumé de textes, trop pourri haha).

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/sunbyNadyaBird.jpg
Le bon ? Vous allez me tuer, hein. Non, sérieusement, je me sens simplement bien, c'est un état inexplicable.
Il y avait une conférence à la BNF mercredi soir (non je n'y étais pas), mais ma Pareille y était et elle y a vu M. IP. Il majore dans sa classe, et vise (enfin !) une des "parisiennes". Je suis contente pour lui. Et puis il y avait L. et M. quoi. Mercredi soir, j'étais dans un état de surexcitation (je ne saurais vous dire pourquoi). Et puis j'ai eu 13 à l'oral en anglais et 14 à l'écrit (à la maison, d'accord, mais c'est la meilleure note de toute ma vie en anglais en prépa ! !).
Jeudi, je suis allée au cinéma (j'en reparlerai peut-être). Et j'ai eu un retour de quelqu'un que je n'attendais plus (yihaaaaa). Et puis J. et Loucie m'ont écrit des SMS, merci J. je t'aiiiime ! Non, sérieusement, je suis très heureuse de voir mon soupçon (re)confirmé : je ne suis pas comme toutes les autres à ses yeux. C'est l'une de mes plus belles rencontres.
Et puis samedi, c'est la journée portes ouvertes de mon ancien lycée, je vais revoir A. (oooh mon Dieu) et puis les autres et puis ça va être bon.
Sinon, mes vacances d'été sont pratiquement programmées : quelques jours à Londres avec frérot chéri, dans un hôtel de luxe (oui je sais je me la pète à peine) (ça veut dire Primark et magasins !) et Rock en Seine, les trois jours ! Et sûrement un stage d'un mois dans une entreprise.

Oh, j'allais oublier : j'ai minoré en maths durant le concours blanc (j'ai eu 6,9 ou un truc du genre), j'étais 39ème en tout cas, et je suis classée 26ème au total (sur ce concours de mars hein), avec les coefficients et tout.
Je suis une WARRIOR, ouais. Et puis ça montre bien qu'on peut être nul en maths et être moyen tout de même.
Conclusion : les maths, c'est pas la vie, n'en déplaise à certains !

Désolée de ne pas me plaindre, mais j'aime ma vie en ce moment !
C'est tout stupide de ma part, mais j'en perds le sommeil.
Peur, angoisse, panique.

Je ne suis pas prête pour la rentrée.
J'ai passé deux semaines à me reposer, à faire ce qu'il me plaisait (après cinq semaines de DUR labeur et deux semaines de laisser-aller relatif). J'ai écrit des choses qui me plaisaient, d'autres par nécessité, j'ai écrit des e-mails, eu des réponses parfois surprenantes à mes questions. J'ai geeké durant deux semaines entières. J'ai lu un nombre incroyable de fanfictions / fictions originales.

Je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire.
J'ai tenu mon journal de nouveaux mots anglais ; j'espère le continuer.

J'ai presque fini de lire Nietzsche ; laissez-moi vous dire que ce type est totalement dégoûté de ses contemporains et un peu misanthrope sur les bords, et élitiste. Enfin.

J'écoute de la musique totalement indigne de ce que j'oserais montrer en public.
Zweig est décidément mon écrivain préféré.

Cet article est pourri, mais il faut vraiment que j'exorcise tout ce que j'avais à dire ; je n'en ai pas dit la moitié.
Il faut que je réponde à A.. Je ne peux pas, je n'ai encore rien à dire (sauf : je m'inquiète de n'avoir rien fait mais je sais que c'est de ma faute ; vous auriez le devoir de me le dire ; et au fait vos e-mails me donnent la pêche, vous pouvez m'en envoyer un par semaine ?). Ouais ouais.

Vivement Alice aux Pays des Merveilles.
[Faites que F. vienne.]
I thought I was something fierce,
I thought I was ten times smarter,
Love would be something that I just know...



J'adore ce groupe !

... C'est ça, être une "star". C'est ça, être en prépa. Savoir relativiser et tirer parti de toutes les situations, mauvaises ou bonnes, et ne voir que le bon côté des choses, en toutes circonstances.
Être en prépa, c'est une torture de tous les instants. Si si, je jure, je n'exagère pas du tout. C'est exactement la pensée que j'ai en cet instant précis, assise sur mon lit, en robe de chambre toute chaude (et pas en pyj' encore), le rideau pas encore tiré, la chambre dans un bordel incroyable et invivable (d'habitude, je fais mon ménage de mi-semaine et ma valise le jeudi), avec pour seul repas du soir un Kinder Maxi et un carré de chocolat Lindt Création 70% Coulis de Cerise & Piment dans le ventre (putain, deux jours que je ne mange pas de légumes), et une piiiiile incroyable de documents d'histoire à compulser pour le DS de demain matin, après avoir eu un joli 4 en culture générale, une semaine à quatre colles et à deux DS passés - le troisième à venir.

Sans oublier la mauvaise ambiance de l'internat, les ECS qui se font soupçonner de tous les coins (NON, nous n'étions pas là ce week-end et nous n'avons pas sali les toilettes avec du vomi, espèce de khâgnes/matheux en chaleur), les vols de nourriture dans le frigo, l'emménagement d'un garçon qui ronfle, les disputes récurrentes entre les HX3 et notre classe (je cite : « je te parlerai quand tu creuseras ma piscine »), les vols des drapeaux de notre classe...

En ce moment, la prépa c'est vraiment la merde, il n'y a pas d'autre mot.
Et ce week-end va être moche, entre la lecture et le fichage d'un chapitre de géographie (deux même !) et un DS de maths que je suis presque sûre de foirer, non, je ne vais pas si bien que cela.

Pourtant, M. IP se rappelle à moi et ça me fait très très plaisir (je suis son cricket illuné et sa Porsche Carrera [au juste, elle est belle cette voiture ?]), J. ne s'étonne pas du fait que j'ai envoyé un SMS mais plutôt du fait que je n'en envoie pas, et ma chère et adorée voisine de chambre (mon devin) est toujours présente.

Putain, j'ai besoin de voir J., de me plaindre. J'ai besoin de voire FK (mercredi prochain si tout va bien !). J'ai envie de voir un film (j'hésite sur lequel !). J'ai envie de regarder des films. J'ai envie de glander. J'ai envie de tuer celles qui courent dans les couloirs à minuit avec leurs gros pas d'éléphant. J'ai envie d'étouffer celles qui parlent à minuit et demie alors qu'on a besoin de dormir. Non, pas d'étouffer ; de me venger et de leur rendre la pareille.
Parfois, je me déteste et je déteste ces filles.

Sinon, le directeur de l'EM Lyon est passé au lycée tout à l'heure. C'est l'école que je voudrais intégrer, parce que vu mon niveau, je ne peux pas espérer plus. Et puis, ils ont un campus à Shanghai !! Mon rêve ! Je voudrais même vivre là-bas. Shanghai. Ma mère a posé son veto pour que je n'y aille pas en été. Raisons personnelles invoquées, la plus grosse dispute de mes parents, super génial, je suis moins heureuse maintenant.

Penser à J. et ça ira mieux. =D

<< After | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Before >>

Créer un podcast