Explain.

Mardi 2 juin 2009

Well we sing if we're going nowhere,
Yeah we sing if it's not enough,
And we sing, sing without a reason to ever fall in love
.



Bordel, Otarie, faut que tu m'expliques là. Faut que tu m'expliques pourquoi je me sens mal alors que tout (ou presque) va bien.

Explique-moi comment je fais pour douter de moi alors que je ne devrais pas. Explique-moi comment je peux me dire que je suis une véritable quiche, une nullité personnifiée, alors que tu es là, que tu me dis que je suis jolie, que tu m'aimes comme tu le peux, que je t'aime comme je le peux.
Explique-moi pourquoi le regard des autres peut me blesser alors que j'ai l'impression de m'en foutre. Explique-moi pourquoi je suis paradoxale avec moi-même, en doute profond, alors que tu m'acceptes comme je suis, et même plus que ça, que tu me vois comme j'aimerais me voir.
Explique-moi.

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Inthemiddleoftheroadbygilad.jpg
Explique-moi pourquoi ta main sur moi me fait mal alors que je la désire. Explique-moi comment tu peux me rendre folle alors que tu ne me manques pas.

Faut que tu m'expliques pourquoi c'est si compliqué de vivre.
Playing makes me relaxed.

Alors vraiment, avec le temps on n'aime plus.


Je le savais, bien sûr, que mon instrument avait ce pouvoir indéniablement puissant sur mon humeur.
Cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas servie à ces fins.
Aimer jouer, aimer écouter, ça m'arrive dans mes moments de doute perpétuel.
C'est un sentiment de plénitude important qui m'étreint dans ces moments-là. Je n'apprécie pas d'être dérangée par une porte qui s'ouvre, cela me trouble. Je n'aime pas la sonnerie du téléphone qui me fait perdre le fil de mes doigts. Par contre, je discute pendant que je pince ces cordes, si la personne est présente avant que je joue. Bizarrement, cela me dérange moins que d'être interrompue.

Les auditions "carte blanche", mon frère en fait beaucoup. Et moi, je n'en ferai pas avant la fin de l'année, je pense. Ou alors, pour me tester, une fois... Je demanderai peut-être.
Après tout, J. avait envie de me voir jouer... Peut-être que je n'aurais pas besoin d'un public plus grand que mes amis.

Hier, le cours de musique (prépa bac) était agité. Parce que j'étais incroyablement dissipée. J'ai fait un bonhomme avec des pelures de gomme... Quand même ! Avec une écharpe, un pied et pas de cheveux.

Léo Ferré, je l'aime bien.
Bien sûr, c'est vieux, mais c'est poétique. Normal, il a posé la musique sur des poèmes écrits par Verlaine ou Rimbaud, pour ne citer qu'eux.
L'accompagnement musical est quelque peu particulier, je trouve. Un peu décalé. Pas mon style, au final.
Ce sont surtout les textes qui me font quelque chose, en nostalgique que je suis.

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/HarpTreebyradix.jpgBel arbre, n'est-ce pas ?
You know that I could use somebody, someone like you...



Comme elle, Darling.
J'aimerais un baiser pour oublier. Ou simplement, baiser pour oublier.
Ne pas me complaire dans une relation à sens unique. Simplement jouer franc-jeu. Non je n'ai pas de cœur à offrir. Une écoute attentive si tu veux, des lèvres passionnées si tu veux, un corps maladroit et très en chair si tu veux.
Comme si la vie était un jeu, et que j'en faisais ce que je veux.
Détester. Insulter. Embrasser. Aimer.

Je suis lunatique. Je suis instable. Je suis impulsive.
Cette semaine, j'ai été invivable. Souriante le matin, et déprimée le soir. Éteinte le matin, et éclatante le soir.

Je ne crois pas réellement être amoureuse.
Je ne sais pas si je suis capable d'aimer.
Je sais que je peux détester, et mépriser.

Quelques fois, je me trouve bien sûre de moi. Alors qu'au fond, je le sais, je doute perpétuellement. J'ai l'impression que je m'oblige à savoir, à juger, à déterminer, juste pour essayer de contrôler les choses que je sais m'échapper.
Ma vie est désordonnée.

J'aime mon ambiguité avec l'Anglais. Je vais juste me faire piéger par moi-même. Parce qu'encore une fois, moi, je risque de m'attacher, et pas lui. À moins que ce ne soit le contraire. Mais pas les deux, ce ne serait pas drôle, sinon.

L'Anglais n'est pas le mec le plus sexy du lycée.
Les salles d'histoire ne sont pas faites pour l'amour.
Le plus beau sourire est peut-être celui de ZYX.
Le sportif sexy est certainement le plus génial.
La cigarette n'est pas un tue-l'amour. Au contraire.
L'amour n'est décidément pas fait pour moi.

L'une des deux chanteuses est harpiste, et puis l'album "La maison de mon rêve" est très agréable à l'écoute ! La chanson ci-dessus est un instrumental.

Mon Apollon, qui accepte les frappes et les caresses, trône majestueusement dans ma chambre. Une photo plus tard, promis ^^.

Les vacances m'ont fait travailler ma harpe tous les jours durant une heure... Maintenant qu'on retourne à des rythmes normaux de cours, j'en fais une demi-heure par semaine. Sans compter le cours.
Et pourtant, j'ai mon examen de fin de 2nd cycle cette année.

Sept ans que je fais de la harpe.
Peu que je me confie au prof.
Peu qu'il m'exaspère.

Et j'aime ce que je joue. J'aime savoir que je maîtrise un peu ce que je fais, au moins.
J'aime Dussek et sa légèreté, Haendel et ses œuvres qui ont été transposées pour la harpe.

Music helps me to believe.

Game over. Try again ?

Dimanche 15 février 2009

So let's see what you got, let's see what you're not, and what ever else you pretend...

 

Quelque part, c'est difficile pour moi d'accepter ce blog dans son état actuel. Je me rends bien compte que je l'ai délaissé, et c'est une grande partie de moi-même que j'ai, dès lors, oubliée.
Il y a tellement de choses écrites, de souvenirs consignés, de sentiments dévoilés... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de les changer. Pourtant, ils me plaisent, puisqu'ils font partie de moi...

Voilà pourquoi, aujourd'hui, c'est le grand ménage. TOUT part à la poubelle. Enfin, en non publié. J'ai jamais été douée pour jeter.
J'ai envie d'un nouvel habillage, un peu rock mais pas trop, un peu stylisé mais pas trop, un peu travaillé mais pas trop. Un habillage canevas, dont je changerai seulement les images selon mes envies. J'ai envie d'une folie.
Bon, bien sûr, procrastineuse comme je suis, pour ne pas dire flemmarde, je vais repousser le moment de m'y mettre.

J'ai envie que ça change. Que ce blog soit mon journal. Fait de musique. De potins. De photos. De vidéos. D'amour. De plaintes. De racontages de vie. De mots. De liens Internet. De tout ce qui me plaît. De tout ce qui me déplaît. De lycée. D'Eux*. De ceux qui me font sourire. De folies passagères. De folies intemporelles. De cris. De coups de gueule. J'ai envie qu'il m'aime, aussi.

On peut pas tout avoir. =)

<< After | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Before >>

Créer un podcast