Journée parisienne.

Dimanche 31 mai 2009

Je m'approche je dois t'entendre me dire,
Que nous souvenirs sont enterrés, que je ne suis rien qu'un étranger
À Paris...



Pas de catégorie, j'ai pas créé "Raconte ta vie", parce que tout est du racontage de vie par ici. De toute façon.

Aujourd'hui (ou plutôt hier) était une très longue journée, mais très satisfaisante !! =)
Elle se résume en un mot : Paris. Ou plus : Paris avec mon frère.
Mon adorable et magnifique petit frère que j'aime fort. ^^

On a joué les touristes, au final. Vélib' et métro, en passant par Trocadéro (sitting des Tamouls, compèt' internationale de roller), la Tour Eiffel (ah, ces attentes interminables !), les Champs-Élysées (manger ?), l'Arc de Triomphe (depuis quand les mineurs peuvent pas monter non accompagnés ? grrr !), les Halles (moi qui n'aime pas tellement y aller...), les magasins (mon frère est trop chou ! ^^), marcher, une dizaine de kilomètres je dirais, rouler, au moins pendant une heure je dirais.
Petit saut dans un café typique américain, pas bon le Caffé Latte Glacé, et Frappucino trop sucré. Mince alors.
Pas de restau' qui sert vite, alors on se résout au bon vieux fast-food à l'américaine. On était prêt à déjeuner dans un restau' classe, mais bon... J'attends pas dix minutes pour une place quand je paie une trentaine d'euros mon déjeuner, non mais !
Je suis désolée de faire ces articles courts et nuls, mais je n'ai ni la volonté, ni le temps, ni l'humeur (^^) de faire plus long et plus explicite. Mais je ne veux pas non plus oublier cette journée, je veux que mon journal soit mis à jour.

Journée de merde.

Pas d'excellente humeur...
J'arrive à 8h, discute avec M. IP et son frère (pour de la spé ^^), je m'appuie contre le mur avec le bras, et Elle arrive, soulève mon bras et passe par-dessous. Parce que tu pouvais pas passer à côté, peut-être ? Ou peut-être, parce que j'étais à côté de lui, M. IP... Je sais pertinemment que tu ne me remplaceras jamais à ses yeux, mais merde ! Tu fais chier. Vraiment. Je ne peux pas expliquer pourquoi elle m'insupporte, ce sont des petits trucs comme ça.

M. IP qui m'oblige à faire la bise à quelqu'un à qui je ne parle pas. Je déteste de m'être laissée influencer, mais cela n'aurait pas été très poli. En gros, j'ai qu'un mot à dire : connard.
Aussi, ce qui m'a passablement énervée, tellement que j'aurais pu changer de place en anglais, ou ne pas lui parler le restant de l'heure, c'est le fait qu'il insiste pour que je révèle le secret de G.. Ce qu'il a fini par découvrir. Eh non mon cher, elle n'est pas amoureuse de toi... Tu m'as énervée, je t'en veux. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, le fait qu'il ait boudé quand je n'ai rien voulu dire ?

Un bon point... Merci A. de m'avoir fait comprendre qu'il avait reçu mon dernier e-mail. Dur e-mail, d'ailleurs. =) Ça m'a fait plaisir.

J'ai passé l'heure à le mater, sans complexe. Aujourd'hui, il avait retiré sa veste (pas comme mardi), et il avait un tee-shirt à manches courtes, donc... rinçage rinçage. Et putain. Il est c-a-n-o-n. Et j'ai remarqué une chaîne fine, je me demande ce qui y est accroché... une chaîne en or, autour du cou. Lui qui ne porte ni bagues, ni bracelet, rarement une montre.

Vraiment, il a été le point positif de la journée.

En ce moment, je me sens épuisée alors que mes nuits sont très complètes (et longues). Un peu démotivée, déprimée, mais en même temps confiante, c'est bizarre. Je me sens bien et mal à la fois. Cette journée n'était pas de tout repos.

Là maintenant tout de suite.

Mercredi 27 mai 2009

Ouanna vient de remporter le match de tennis contre Safin. J'entends mon père et mon frère pousser des cris de joie.

J'ai passé toute la journée dehors avec mes parents alors que je voulais et devais faire mon DM de spé. D'ailleurs qu'est-ce que je fous sur Cow' ?

J. m'a écrit un petit message qui m'a réchauffée. Je suis étonnée d'être à ce point-là, la seule qui comprenne. Et puis, j'ai toujours été bizarre, alors pourquoi ne pas accepter ce qu'il qualifie de douteux ? M. IP et moi aussi, c'est douteux, et pourtant c'est clair. Certes, c'est différent, mais bon...

Tiens, je suis à l'affiche de Cow'. Un peu surprenant, sachant que mon blog est un petit truc, mais j'en suis honorée. ^^

Je me sens un peu débordée. Par le travail. Surtout.

La vampiriseuse me tape sur le système. Pitié, plus la revoir après le bac. S'il vous plaît.

Je referais un article digne de ce nom plus tard. J'ai du boulot qui m'attend.
Will we always say we tried ?


Tu viens de me demander quelque chose qui m'a paru incongru. « Alors ton histoire avec l'Anglais ? »
Peut-être parce que je n'ai plus la notion du temps en tête. Et que cela me paraît si lointain déjà...

Je ne crois pas qu'on puisse à proprement parler d'une histoire. Certes il y en a une, comme avec toutes les personnes que je fréquente, mais a-t-elle plus d'intérêt que d'autres ? Elle n'a pas plus d'intérêt que la relation entre toi et moi.
D'accord, je le reconnais, elle est intéressante. Elle a sa particularité qui fait qu'un jour, il a plus compté pour moi. Il n'a pas été un simple ami cloisonné dans cette catégorie (mais je ne crois pas aux catégories). Je ne l'ai pas aimé, dans le sens où je n'ai pas senti ce truc enivrant. Je n'étais pas amoureuse...
Mon attirance envers lui a été brève. Intense ? Même pas. Je me plais à croire que rien n'a changé, mais je sais très bien que c'est faux.

Ça a cassé le petit quelque chose qui existait entre nous... Plus d'approche sans arrière-pensées. Et je déteste ça, à vrai dire, seulement je ne me vois pas lui dire, innocemment, que je ne l'aime pas et l'ai jamais aimé, et que pour moi cela ne change rien entre nous ! Sans doute, ça ne me réjouit pas de perdre un ami pour une broutille, je dois t'avouer que je ne lui ai pas parlé depuis ce qui me semble être des siècles, mais je fais avec. Je ne peux pas faire autrement, n'est-ce pas ?

Il ne s'est rien passé. Je lui ai juste dit que j'avais envie d'être avec lui, il n'a pas répondu, et ça s'arrête ici.

Comment ça, j'occulte quelque chose ? Tu veux dire, ma jalousie ? Noooon... Je crois que c'était juste un effet de... fierté. Parce qu'à vrai dire, je serais heureuse si l'Anglais rencontrait enfin la fille dont il a envie.
De la fierté. Comme lorsque je n'aime pas que la vampiriseuse soit trop proche de toi, mais ça, tu ne le comprendrais pas. Tu ne comprendrais pas pourquoi je n'aime pas qu'elle te tourne autour, sans pour autant que je ressente ça comme une attaque personnelle. C'est... plus subtil que ça. Et je ne suis pas subtile, j'ai du mal à définir ce qui fait que je ne veux pas qu'elle soit trop proche de toi. Ou peut-être que c'est tout simplement de la jalousie.

Je ne t'aime pas, comment pourrais-je être jalouse ?

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/emptypoembythepsycrothic.jpg
J'ai l'impression de me répéter, de ne pas cesser de dire aux gens que je ne les aime pas.
Maybe it's because I'm crazy,
I try not to act too proud.




Hier soir, ou plutôt ce matin, j'ai discuté avec ma petite G., et c'était super.
J'ai répondu à Darling, et j'ai voulu essayer de trouver des solutions, des hypothèses.
J'ai envoyé un mail à M. IP, et un autre à A.
Et A. m'a répondu, et ça m'a donné les larmes aux yeux, j'aurais pu pleurer si j'étais out.

Mais pour ma santé personnelle, les larmes n'ont pas coulé. Merci.

Ce long e-mail m'a plus touchée que je ne le pensais. Je ne pensais pas que cela me ferait cet effet un peu dérisoire et tellement intense. Il m'a fait mal, rire, comprendre. Mal dans le sens où il m'a renvoyé à la figure tout ce que je pensais ressentir rétrospectivement, et que ce qu'il a écrit était tellement vrai.

J'aime son intelligence. C'est sûrement pour ça que je me suis 'confiée' à lui, à 3h du mat'. J'ai hésité, fortement, puis j'ai fini par me dire que je n'avais rien à perdre, qu'il était 3h du mat' et puis bordel, quoi. C'est pour Darling et pour moi.
Je ne m'attendais pas à une réponse, c'est peut-être pour cela que je ne vais pas répondre. Ou alors, un peu plus tard, juste quelques mots, merci, et ne pas aller trop loin non plus. Je ne veux pas qu'il devienne un J. bis, qu'il finisse par totalement quitter sa place de professeur (et donc de fantasme caché secret inavoué).
Je crois que je l'aime à sa place, intelligent, sûr de lui, et avec une prestance remarquable.
Je me suis endormie il y a quelques jours avec en tête les esquisses de la lettre que je compte lui donner à la fin de l'année. Je sais globalement ce que je vais lui dire, bien sûr, mais pas précisément. C'est qu'il faut que je fasse passer toute ma put*** de fascination pour lui sans paraître perverse... C'est pas facile, hein !

Je me sens mieux, après ma soirée, après ma nuit, après ma matinée.
Manque plus que j'aille faire de la harpe pour être vraiment bien.

<< After | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Before >>

Créer un podcast