En réalité, il suffisait que je cherche un peu pour avoir une inspiration folle. Peut-être pas ce que j'attendais d'écrire, mais par respect pour celles qui me lisent, je me devais de continuer ma minable œuvre HPDM.

HPDM, kézako ?
Initiales de l'un des plus célèbres couples de la fanfiction, j'ai nommé Harry Potter et Draco Malfoy.
Il s'agit donc souvent de relations homosexuelles.
Certains diront que c'est un fantasme de caser ces deux-là ensemble (pas comme s'ils se détestaient dans les livres... pas comme si Draco était une vraie enflure...), mais c'est justement le droit de la fanfiction : créer des situations invraisemblables.

Il s'agit de ma première publication, et je me suis fixée quelques limites pour la mener à bout.
D'abord, elle s'appuie sur une série de chapitres (OS, One Shots), qui sont indépendants les uns des autres, et peuvent se lire séparément. Un OS est plus facile à achever qu'un chapitre d'une histoire, puisqu'on n'a pas à penser à la suite... Je les ai cependant regroupés (ce serait vil de les séparer !), parce qu'ils racontent la même histoire...
Ensuite, elle s'inspire de chacune des chansons de l'album Autumn Fallin' de Jaymay. Chaque phrase qui est en tête d'un OS est tirée d'une chanson de l'album, et je construis ensuite mon OS autour de cette phrase. En fait, à la première écoute de cette album, j'ai adoré. Lorsque je me suis intéressée aux paroles, elles m'ont tout de suite fait penser à une histoire entre Harry et Draco (j'étais carrément folle d'eux, à ce moment).

Pour finir, le lien de ma fiction : Une relation comme d'autres.

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/HPDM.jpgJ'ai failli poster une photo de Draco dans le film Harry Potter, sixième du nom ! :p
http://www.generation-flux.com/images/Cercueil-geek.jpg
L'illustration vous a peut-être induit sur la voie du sujet de mon article : l'ordinateur. [Non, pas la mort.]


J'ai reçu mon netbook récemment. Écran 10", clavier large, ce qui permet une frappe aisée et confortable (au clavier), webcam et micro intégrés, WiFi, Bluetooth, batterie 6 cellules, 3 ports USB, un port Ethernet, et sûrement d'autres fonctions, bref, il est parfait.
Et il est blanc !
Il s'agit du célèbre (ou pas) MSI Wind U100.

Il m'a été fourni avec Windows XP.
Ceux qui me connaissent savent que je suis une adepte du libre, autrement dit de GNU/Linux, et de ses compagnons tels que Mozilla Firefox, Gimp, Open Office, pour ne citer que les plus connus.
J'ai donc eu envie de le passer sous Ubuntu, la distribution qu'on conseille en général aux débutants pour sa simplicité (ce que je confirme). Je l'utilise depuis un an, sans aucun souci, en étant même plutôt confortablement installée !

Il faut croire que MSI m'y a poussée ! Le disque dur est préalablement partitionné, avec une partition (d'environ 40 Go) avec Windows, et une autre, de 100 Go (approximativement), vide.

Comme vous le savez peut-être, un netbook ne possède pas de lecteur CD. Impossibilité, donc, d'utiliser un CD bootable, comme je l'ai fait pour mon autre ordi portable.
Je vous épargne les nombreuses péripéties que j'ai dû vivre pour installer Ubuntu sur mon netbook, mais le résultat final est là, grâce à ma Framakey-que-j'aime-follement et mon Jaunty Jackalope adoré.

VICTORY ! I AM FREE !
Je suis donc en dual boot, Ubuntu 9.04 et Windows XP. Je conserve Windows pour des travaux du lycée (parce que oui, prépa = lycée), et Ubuntu pour le reste.

Ma partie XP ne possède que très peu de logiciels, puisque c'est un bureau de travail. Les seuls logiciels que je qualifierai de "pollueurs" sont Windows Live Messenger (mais c'est tellement plus fonctionnel que Pidgin !), et LED Wallpaper (parce que je suis une geek affirmée et que j'adore changer de wallpaper).

Seul bémol : depuis ce dual boot, le ventilo du netbook tourne constamment (très silencieusement, je dois le reconnaître). En plus, le WiFi ne marche pas sur Ubuntu. Pas encore, je précise. ^^ [Il fonctionnait très bien sur mon ancien ordi portable !]

Quant à vous, si l'achat d'un netbook vous tente, je ne peux que vous conseiller le MSI Wind U100 ! D'autres ont fait des tests publiés sur Internet (exemple) (le prix y est un peu obsolète, et les informations ont pu changer depuis, comme la taille du disque dur).

De même, si vous souhaitez (on ne sait jamais) passer sous Ubuntu, je ne peux que vous le conseiller ! Conservez Windows pour des besoins strictement vitaux (genre, les jeux, le travail, tout ça), et le reste, faites-le sous Ubuntu ! ^^ Plus sérieusement, la plupart des logiciels en vente sur le marché ne sont pas optimisés pour Linux. C'est un peu le défaut de la chose.
Mais, en contrepartie, les virus y sont quasiment complètement absents (je surfe sans pare-feu ni anti-virus depuis un moment, sans jamais avoir eu de problèmes !), les installations de logiciels intuitives, et l'utilisation très simple. On n'est pas dépaysé !

Un vieux routard me confiait récemment qu'il était ravi de voir des jeunes s'intéresser au libre ! Donc, viendez les amis ! Viendez sous Linux !
Je n'ai pas trouvé ma Muse. Ou alors, je l'ai perdue. Elle ne me fréquente plus, peut-être plus attirée par d'autres.
Dans ma folie décousue, j'ai tout de même réussi à écrire des bouts de choses. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça a la valeur de mon cœur.

C'est moche, pervers, tordu, triste.
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus.

Extrait :
Tu n'as de cesse de m'embrasser doucement la pommette droite dès que tu me sens divaguer dans mes souvenirs. Tu es mon fil d'Ariane, celui qui me maintient solidement. Mais c'est peine perdue, je m'émiette lentement et parsème mon chemin par des blessures cachées, du sang qui ne s'écoule pas, des larmes qui ne me brûlent pas.

Résumé :
Jo', et Jo'. Johanna et Josselin. L'histoire d'un cœur, du périple d'un cœur.

Histoire ici.

Justification :
Je sais que ce n'est pas le truc le plus beau que j'ai écrit. Je le sais. C'est très sucré au début, un peu plus acide sur la fin, amer au final. Je me suis un peu laissée emporter par la situation, et par mes souvenirs de Hong Kong. Dire que je suis surprise de la fin est un euphémisme. Je crois que c'est le reflet de mon instabilité sentimentale, de mes anciennes croyances brisées. J&J mes inconnus m'ont inspirée. Je ne pensais pas qu'ils finiraient ainsi.

Dear professor...

Dimanche 14 juin 2009

When you look how you looked then to me, then I cease lying and fall into silence.

 

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/IMG2914500.jpg

                                    Dear professor,


      I don't really know how I can write this letter without be seen as a dazzled fanatic. That is absolutely what I am NOT.
      ... Okay, maybe a little bit. But still.

      During your classes, I certainly have learned a lot (more than just English...).
      I learned to respect you, and then to like you, even if it seems potty (I have a crush on Harry Potter, don't mind).
      It may be because of your sense of humour, or your incredible charm (I'm not exactly joking).
      It must be because you're smart, and you've tried to understand me when I couldn't manage to do it myself.

      I should thank the one who gave you the idea to teach.
      Thank you again. For these two long (and so short !) years. And for everything else.

      One day, when I look back on my high school years, I will remember you. Without any doubt.
      Sorry for mistakes.


                                                     Kindest regards,
                                                                            Carine




Parce qu'il y a des jours où on se sent faible, et on en a honte.
Parce qu'il y a des jours où le sourire s'accroche malgré tout.
Parce qu'il y a des jours où la bonne humeur est dû à une personne.
Parce qu'il y a des jours où on a envie de tout dire, encore.
Parce qu'il y a des jours où le lycée nous manquera.

I would have died for you.

Vendredi 24 avril 2009

And it kicks so hard, it breaks your bones.
Cuts so deep, it hits your soul.
Tears your skin and makes your blood flow.
It's better that you know, that love is hard.



I always thought that nothing better than love existed. Always thought that love could make me strong.
I was right. Nothing better than love exists. It can be friendship, it can be more, but it's love. And I was wrong. Love doesn't make someone strong, love is weakness. Love is blind.

And I hate when I'm not in control, I hate when I listen to my desires. It's frustrating.

You don't understand? Then, you never fell in love, I guess. Or you're smart, I don't know. You just never let you fall in a desperate, hopeless, situation. I admire, of course. I just can't help it, love, forget, feel, speak, be honest, be unkind.

But, still, I believed in love. Right now, I don't, I'm not in love, I'm not in mood. Somewhere in my heart, I know I believe in love. I believe that someday, I will look at him, and shiver, even if it's hot outside. I believe that I'll know he will be my ruin. I believe that I'll know he will be my love. Some silly dreams? Maybe. You should know I've got a lot of silly dreams.

I'm just a human, you said? Yes, it's true, I'm just human. And sometimes, it's so hard to be a human. Why? Feelings, hurt, joy, relationship, pretences, it's too much. Sometimes I want to be alone, more and more. I don't want to lie to them, but I don't want them to feel rejected. I don't want to tell them that I'm fed up with everything, everyone. That I just want time to be still.

Don't tell me that it will be fine. I know it will.

http://madness.of.love.cowblog.fr/images/Images/Nightfall.jpg
[J'avais besoin de m'exprimer. J'ai très sûrement fait des fautes...]

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast